Remerciment
Modérateur : FAQueurs
Remerciment
Dsl si je n'ais pa lu tou le forum ! dsl si je demande le laide pour les plan de X-plorer ! Et surtt un grand merci a vous de m'envoyer chercher des cornichon au fond de l'océan (
) ! Si je suis venu sur ce forum c'est que je n'ais rien trouver sur google et sur tout les autres truk ! sur guitarebuild j'ais un plan mais impossible de trouver un plan en 1/1 !

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Trouve une superbe photo bien grande de l'explorer en question (pile poil de face) et à partir d'un logiciel de CAO tu peux faire des nuages de points et un plan à l'echelle 1:1 de la gratte (pars du diapason comme cote de référence par exemple).
Imprime ensuite le tout sur plusieurs feuilles A4...
Bon, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire :?
Imprime ensuite le tout sur plusieurs feuilles A4...
Bon, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Re: Remerciment
Il est en 1:1Ckurt a écrit :Dsl si je n'ais pa lu tou le forum ! dsl si je demande le laide pour les plan de X-plorer ! Et surtt un grand merci a vous de m'envoyer chercher des cornichon au fond de l'océan () ! Si je suis venu sur ce forum c'est que je n'ais rien trouver sur google et sur tout les autres truk ! sur guitarebuild j'ais un plan mais impossible de trouver un plan en 1/1 !

Le seul truc, c'est que turbocad est par defaut en inches, faut donc le remettre en metrique (quelque part dans options, je crois, puis measure units) et la ca va sortir tout seul a la bonne taille (en tout cas, ca a marché chez moi :mrgreen:)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut,
j'ai rien à rajouter à propos des plans, mais par contre fait des efforts pour écrire, c'est franchement pas agréable de te lire !
Encore plus si t'es jeune ! c'est une sale habitude qui ne rime à rien !
P'tit smiley à disposition des modos : :d

^^
A tchao bonsoir
j'ai rien à rajouter à propos des plans, mais par contre fait des efforts pour écrire, c'est franchement pas agréable de te lire !
Encore plus si t'es jeune ! c'est une sale habitude qui ne rime à rien !
P'tit smiley à disposition des modos : :d

^^
A tchao bonsoir
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
excelent le smiley 
Tien, un petit plan d'explorer ici
http://www.guitarbuild.com/modules/mydo ... php?lid=22

Tien, un petit plan d'explorer ici
http://www.guitarbuild.com/modules/mydo ... php?lid=22
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Remerciment
C'est celui là qu'il a !!! :D :DCkurt a écrit : sur guitarebuild j'ais un plan !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
alors la c est le bouquet !!!!
Quand on s'inscrit sur un forum on lit les regles. Si elles ne te plaisaient pas fallait pas t inscrire et poster.Ici on ne repond pas aux gars dans ton genre pour certaines raisons. Ces raisons sont facilement trouvables en faisant une "pitite richerche" de rien du tout. Le meme genre que celle que tu es censé faire avant de poster
On s 'est crevé le c*l a 3 pour faire des FAQ c est pas pour faire beau. C est pour pas etre emmerdé toutes les 5 min par les memes questions, qui de plus n ont souvent rien a voir avec la lutherie puisque elles tournent autour de 2 themes: ca coute combien et c 'est facile ?
alors tu pensais culpabiliser quelqu'un avec ce topic ? ben c'est raté
Je te propose de faire ces recherches sur le forum, les lire attentivement etposer des questions precises APRES.
voila
non non je ne suis pas enervé. J en ai l'air mais non.
Quand on s'inscrit sur un forum on lit les regles. Si elles ne te plaisaient pas fallait pas t inscrire et poster.Ici on ne repond pas aux gars dans ton genre pour certaines raisons. Ces raisons sont facilement trouvables en faisant une "pitite richerche" de rien du tout. Le meme genre que celle que tu es censé faire avant de poster
On s 'est crevé le c*l a 3 pour faire des FAQ c est pas pour faire beau. C est pour pas etre emmerdé toutes les 5 min par les memes questions, qui de plus n ont souvent rien a voir avec la lutherie puisque elles tournent autour de 2 themes: ca coute combien et c 'est facile ?
alors tu pensais culpabiliser quelqu'un avec ce topic ? ben c'est raté
Je te propose de faire ces recherches sur le forum, les lire attentivement etposer des questions precises APRES.
voila
non non je ne suis pas enervé. J en ai l'air mais non.

-
- Serial posteur
houla du calme
j'voulais faire culpabiliser personne
et si j'avais mis cet avatar, c'est que je pensais que ça irait (je l'ai pour un autre forum identique...)
mais si on me dit que c'est trop grand, ya aucun souci, je l'enleve, ça me pose aucun probleme!
chui pas contrariant comme gars
édit
et sinon, par rapport à la question du prix
pour tout te dire, je m'occupe aussi d'un forum avec beaucoup de passage (celui de l'abc-tabs) et je connais bien les questions qui reviennent souvent...
et souvent, je renvoie les gens vers la fonction recherche.. mais parfois, il est bon de l'alimenter cette fonction recherche.. en remettant regulierement les liens consernés dans les posts...
menfin, ça c'est ma (notre) philosophie sur l'abc-tabs, et je comprends bien evidemment que c'est pas pareil partout. (et c'est pas un reproche loin de là...) je dis juste que c'est dommage d'etre aussi catégorique à chaque fois. (je repete, je comprends que c'est lourd d'avoir toujours les memes questions et toujours les memes reponses à donner...)

j'voulais faire culpabiliser personne
et si j'avais mis cet avatar, c'est que je pensais que ça irait (je l'ai pour un autre forum identique...)
mais si on me dit que c'est trop grand, ya aucun souci, je l'enleve, ça me pose aucun probleme!
chui pas contrariant comme gars

édit
et sinon, par rapport à la question du prix
quand je me suis inscrit, j'ai passé un gros weekend à fouiller le forum, j'ai appris énormement de choses, j'ai eu beaucoup de réponses aux questions que je me posais! mais pas celle là... et étant étudiant, c'est un critère très important pour moi! (et d'ailleurs, ça fait parti de la lutherie! quand une entreprise decide de fabriquer une voiture, le prix est un (sinon le) critère important)qui de plus n ont souvent rien a voir avec la lutherie puisque elles tournent autour de 2 themes: ca coute combien et c 'est facile ?
pour tout te dire, je m'occupe aussi d'un forum avec beaucoup de passage (celui de l'abc-tabs) et je connais bien les questions qui reviennent souvent...
et souvent, je renvoie les gens vers la fonction recherche.. mais parfois, il est bon de l'alimenter cette fonction recherche.. en remettant regulierement les liens consernés dans les posts...
menfin, ça c'est ma (notre) philosophie sur l'abc-tabs, et je comprends bien evidemment que c'est pas pareil partout. (et c'est pas un reproche loin de là...) je dis juste que c'est dommage d'etre aussi catégorique à chaque fois. (je repete, je comprends que c'est lourd d'avoir toujours les memes questions et toujours les memes reponses à donner...)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Perso, j'adoreJeannot a écrit :... et ce petit gif ???

On commence tous pareil... on pose une question stupide déjà répondue et on se fait rabrouer (perso moi c'était doc guitarjybec a écrit : Celui qui nous remercie de faire tout en sorte pour qu il ne s en sorte pas quoi![]()
Mais bon il y a ceux qui s'excusent (platement comme une carpette
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Essaye avec turboCAD, il est en telechargement sur guitarbuild, c'est pas pour rienCkurt a écrit :merci dsl pour l' HOTHOGGRAFFE ! Je n'arrive pas a le mettre a l'echelle 1/1 j'ais "Dr DWG liteview" Et je n'arrive pas a mettre ma guitare en 1/1 ( enfin de l'impimer en 1/1 )
Sinon pour en revenir a ca
Je pense sincerement que la rubrique est mal placée dans le menu, faudrait la mettre plus en evidence, genre plus haut, quoi. Le petit lien en haut est pas ce qu'il y a de plus remarquable et comme la section lutherie est placée en premier, spontanement, c'est celle la qu'on va visiter en premier. J'essaye pas de justifier les questions a la c*n (j'en ai posé pas mal moi aussi au debut, mais c'etait le tout debut du forum, alors ca compte pas :mrgreen:), mais proposer une "solution" pour en avoir moins.jybec a écrit :On s 'est crevé le c*l a 3 pour faire des FAQ c est pas pour faire beau. C est pour pas etre emmerdé toutes les 5 min par les memes questions, qui de plus n ont souvent rien a voir avec la lutherie puisque elles tournent autour de 2 themes: ca coute combien et c 'est facile ?
Voila voila, je sais pas trop si je suis clair, mais je me reveille juste la :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.