Calebasse-lélé

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Oktave
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Calebasse-lélé

Message par Oktave »

( 11 septembre 2016 )
Nouvelle section jardin sur le forum :green:
J'ai des calebasses qui poussent dans le jardin. Ca y est je viens d'avoir des débuts de fruits.
C'était pas gagné car ya deux semaines ont à une 20 minutes de grêle, sur la fin des grêlons gros comme des demis balles de golf, les plants ont bien ramassé !

Image

( c'est une piéce de 50 centimes à cotés)

Pour l’instant les fruits sont rikiki (cherchaient bien, en plissant les yeux, au centre !) :

Image

Idéalement si elles arrivent à maturité j'aimerais pouvoir faire un banjolélé ou un ukulélé (le choix dépendra de l'épaisseur de la peau je pense, assez épaisse pour supporter le serrage de la peau -> banjo, sinon uku).

Pour le manche j'ai du zebrano, la touche du noyer et la table d'harmonie (si pas banjo) le même noyer. J'ai commencé à scié une planche fine pour la table, ça n'a l'air de rien mais avec l'arthrite au épaules j'en ai chié quand même, je m'y suis repris sur 3 jours :

Image

Image

Prochaine photo du fruit une semaine plus tard ..demain ou ce soir.
«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »
36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Re: Calebasse-lélé

Message par 36seb »

Il est pas dégueu ton noyer...

Tu es sûr qu'elle est bien affûtée ta scie ? Et bien avoyée aussi ?
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

36seb a écrit : Tu es sûr qu'elle est bien affûtée ta scie ? Et bien avoyée aussi ?
Aucun des deux je crois :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Oktave
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Oktave »

C'est pô faux.
L'avoiement je sais pas trop comment m'y prendre. C'est vrai qu'il pourrait être un peu mieux mais y pourrait facilement être beaucoup plus pire aussi, du coup je préfère pas y toucher.
L''affutage dois dater de deux ans. Je me dit souvent qu'il faudrait ..et pis je fait avec en me disant "plus tard" :sif:

Les probable futur caisse ont bien grossi en une semaine :

Image

Par-contre elles sont coté rue.
Elles encourent donc le risque de se prendre le ballon d'foot du petit voisin en pleine face et tout les autres trucs du genre :?
«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

Oktave a écrit :C'est pô faux.
L'avoiement je sais pas trop comment m'y prendre.
Un bout de tôle épaisse avec un coup de scie à métaux dedans pour faire une entaille fait très bien l'affaire :wink: Et tu check l'alignement des dents en regardant ta denture comme quand tu tiens un fusil, en n'ouvrant qu'un oeil.
Oktave a écrit : L''affutage dois dater de deux ans. Je me dit souvent qu'il faudrait ..et pis je fait avec en me disant "plus tard" :sif:
C'est con parce que ça prend 5 min au tiers point, et tu en aurais gagné un paquet, de minutes, pour refendre ton machin :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Répondre