Merci, il me reste largement de quoi en refaire et c'était pas très cher, je pourrais te donner l'adresse (trouvé sur ebay, je te recherche ça demain si tu veux), c'est en Angleterre et ils envoient rapidement. Ils ont aussi pas mal de nacre/abalone et plein d'autre trucs à des tarifs plutôt raisonnables.Junah a écrit :Merci pour les explications PascalJ'aime vraiment bien ton logo et je garde l'idée de la corne pour une prochaine.
J'avais gardé une impression écran, ça donnait ça (ça c'est une fois poli, c'est arrivé brut de coupe):

Je me dis que ça peut être très sympa pour des incrustations (type LP) sur une touche claire.
Merci, venant d'un pro ça me fait très plaisirrominou13 a écrit :Hé mec ton vernis est au topfais le même sur la table et tu va avoir un bijoux..
Tu a un manomètre de pression au pistolet ou au compresseur ?

Juste le mano classique en sortie de compresseur, j'y ai rien rajouté à part un filtre pour l'humidité, et pour le reste c'est un peu empirique, j'ajuste comme je peux (ce qui me parait donner le meilleur résultat) au jugé avec la molette du pistolet. J'ai aucune formation, juste quelques explications qu'on m'a donné il y a quelques années quand j'ai refait la moto ainsi qu'un peu de lecture pour le peu que j'en avais trouvé (internet n'était pas encore partout et j'étais pas équipé en informatique), après ce ne sont que quelques essais (et beaucoup d'erreurs... :? ) qui finissent par donner une base.
Je ne me prétend pas du tout peintre, mais c'est comme pour la lutherie (et pas mal d'autres choses), je pense qu'en prenant le temps et en persévérant, en général, on peut faire des choses très correctes malgré tout.