Après tu aurais pu faire un petit placage d'ébène ou autres comme sur les Gibson

Arf... la sempiternelle confusion entre fondur et bouche-pore... Question maintes et maintes fois éclaircie sur le forum :fessee:the stone a écrit :J'ai utilisé un fond dur similaire (même marque en acrylique) et je trouvais également que ça ne bouchais rien. Du coup, j'ai poncé juste après avoir appliqué (c'était encore mouillé), les pores se sont bouchés bien plus vite.
tubart a écrit :alors qu'un bouche pore.......Il peut avoir pour effet d'imperméabiliser le bois, mais pas toujours...
Justement, j'ai peur que ce ne soit pas si simple, j'ai fouillé le forum pour tenter d'y comprendre quelque chose, la théorie ça va à peu près (encore que plusieurs produits cité dans la FAQ ne sont plus commercialisés depuis un moment), mais en pratique...j'avoue avoir choisi ces produits en partie au hasard. Et si on me dit qu'on peut faire un fond dur avec certains bouche-pores, ou boucher les pores avec certains fondur, et ben ...je vais être tenté d'y croire.tubart a écrit : ...Arf... la sempiternelle confusion entre fondur et bouche-pore... Question maintes et maintes fois éclaircie sur le forum :fessee:
"Fond-Dur"... permet d'obtenir un FOND DUR
"bouche-pore" : permet de BOUCHER les PORES...
La solution est dans le nom du produit : un fond dur imperméabilise le bois, on le passe par exemple après une teinte pour appliquer un verni; alors qu'un bouche pore, comme son nom l'indique, a pour role premier de lisser la surface du bois en bouchant ses pores. Il peut avoir pour effet d'imperméabiliser le bois, mais pas toujours...
Vala