en effet y'a plein de trucs

Pour le coup, teinte et huile ce n'est effectivement pas compatible (ensemble en tout cas).gaffophone a écrit : Sinon, oui, j’avais bien lu qu’on pouvait fixer une teinte avec un vernis… mais je vais finir le uku à l’huile de tongue, du coup, pas sûr que ce soit compatible.
FingersOnFire a écrit :Pour le coup, teinte et huile ce n'est effectivement pas compatible (ensemble en tout cas).
Euh, sur des chutes, ça va : teinte à l’eau + huile de tung, je n’ai pas eu de dilution. Le seul truc qui me plaît moyen, c’est que ça fonce et réchauffe la couleur (et moi, pour ce projet, j’aime bien le côté acide du jaune citron). Du coup, je suis dans les affres du doute : vernis ou finition écolo ? et si vernis, comment le passer (tampon (faut que je regarde les sujets de Christophe de plus près), aérographe (mais c’est pas un pistolet à peinture, c’est un petit modèle), pinceau (ça me fait bien peur, ça)) ?36seb a écrit :Selon Emma Music, il faut prendre une teinte à l'alcool (ou autre mais pas à l'eau).
Vil tentateur… Mais non, je trouve que ça lutte trop avec la forme.Pronto a écrit :Tu n'es pas tenté de faire un burst pas de traviole mais dans l'axe ?
Je suis d'accord mais ça se regardait!gaffophone a écrit :Mais non, je trouve que ça lutte trop avec la forme.