Comment convaincre ses parents de construire une basse ?
-
- Membre Hyperactif
Re: Comment convaincre ses parents de construire une basse ?
Après un autre tour dans le garage on a une sableuse à main, une ponceuse à main et un pistolet à sablage pneumatique. Je ne sais pas si ça sert...
Pour les réponses dans la FAQ j'avais déjà chercher mais j'avais pas trop trouvé et pour le diapason (si je peux faire ma basse) je pose mon chevalet, je mesure 34pouces et je pose mon sillet c'est ça ? Et y a t'il besoin d'un diapason sur fretless ?
Pour les réponses dans la FAQ j'avais déjà chercher mais j'avais pas trop trouvé et pour le diapason (si je peux faire ma basse) je pose mon chevalet, je mesure 34pouces et je pose mon sillet c'est ça ? Et y a t'il besoin d'un diapason sur fretless ?
Quelle est la différence entre deux bassistes fretless ?
Un demi-ton !
Papa, quand je serai adulte, je veux être musicien.
Ah, fiston, je suis désolé, mais on ne peux pas avoir les deux !
Un demi-ton !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Entièrement d'accord ! Ce sera une belle aventure qui te fera grandir et fera travailler ta patience. Une belle expérience à faire selon moi, et si ton père est un tantinet bricoleur (ou pas), il sera ravi de t'aider dans ton projet à mon avis. Et c'est mon avis mais je préfère voir des jeunes de ton âge essayer de faire quelque chose de leurs dix doigts, qui soit autre chose que de pianoter des conneries sur leur téléphone ou sur FB. Ca, c'est ditPedro a écrit : Mais l'argent n'est pas ton seul argument : t'initier à une discipline exigeante, développer de la patience et des savoirs-faire, passer du temps avec ton père (si je déduis bien) pour qu'il t'enseigne le maniement de certains outils, ce sont aussi des arguments forts.
Se lancer dans une telle aventure à ton âge, si on le fait sérieusement, c'est un défi de maturité, de ténacité et de patience.

Si ton père reste sceptique sur la viabilité du projet, invite le à venir sur le forum qu'il se rende compte que c'est possible

Et un petit mot sur ton orthographe qui est quasi impeccable, bravo !
Alors non c'est l'inverse. Une fois ton manche fait et placé dans sa défonce, sillet en place (ou tout du moins la rainure du sillet de faite), là tu places ton chevalet au diapason, en prenant comme référence la chanterelle (la corde la moins grosse).Yael a écrit : Pour les réponses dans la FAQ j'avais déjà chercher mais j'avais pas trop trouvé et pour le diapason (si je peux faire ma basse) je pose mon chevalet, je mesure 34pouces et je pose mon sillet c'est ça ? Et y a t'il besoin d'un diapason sur fretless ?
Et oui pour une fretless tu as un diapason, n'importe quel instrument à cordes a un diapason, c'est la longueur vibrante des cordes. Mais il est vrai que ce diapason peut être un peu plus laxiste sur une fretless, étant donné que tu n'as pas de frettes. Mais autant placer le chevalet au diapason que tu définis.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et puis je pense que c'est compatible avec le fait que tu souhaites t'orienter en architecture. C'est très différent, bien sûr. Mais concevoir un plan, se projeter sur un objet en 3 dimensions, envisager les étapes successives pour la réalisation, prendre en compte les contraintes liées au projet, ça me semble aller dans ce sens.FingersOnFire a écrit : Entièrement d'accord ! Ce sera une belle aventure qui te fera grandir et fera travailler ta patience. Une belle expérience à faire selon moi, et si ton père est un tantinet bricoleur (ou pas), il sera ravi de t'aider dans ton projet à mon avis. Et c'est mon avis mais je préfère voir des jeunes de ton âge essayer de faire quelque chose de leurs dix doigts, qui soit autre chose que de pianoter des conneries sur leur téléphone ou sur FB. Ca, c'est dit![]()
Si ton père reste sceptique sur la viabilité du projet, invite le à venir sur le forum qu'il se rende compte que c'est possible![]()
C'est vrai. Et c'est assez rare pour être souligné.Et un petit mot sur ton orthographe qui est quasi impeccable, bravo !
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tout à fait, je confirme!Pedro a écrit :Et puis je pense que c'est compatible avec le fait que tu souhaites t'orienter en architecture. C'est très différent, bien sûr. Mais concevoir un plan, se projeter sur un objet en 3 dimensions, envisager les étapes successives pour la réalisation, prendre en compte les contraintes liées au projet, ça me semble aller dans ce sens.
-
- Membre Hyperactif
Ok merci pour la réponse pour le diapason !
Je pense que je vais leur faire un TRES GROS powerpoint et que je vais les posés dans le canapé et je vais dire :
"Papa, maman Je veux une basse !!!"
Ouais ouais motivé je suis ! :baleze: :baleze: :baleze: :baleze:
J'avais pensé à faire un manche traversant...Une fois ton manche fait et placé dans sa défonce
Je vais essayer ça !Et puis je pense que c'est compatible avec le fait que tu souhaites t'orienter en architecture. C'est très différent, bien sûr. Mais concevoir un plan, se projeter sur un objet en 3 dimensions, envisager les étapes successives pour la réalisation, prendre en compte les contraintes liées au projet, ça me semble aller dans ce sens.
Je fais de mon mieux car si on comprend pas la phrase on ne peut pas répondre !Et un petit mot sur ton orthographe qui est quasi impeccable, bravo !
C'est vrai. Et c'est assez rare pour être souligné.
Je pense que je vais leur faire un TRES GROS powerpoint et que je vais les posés dans le canapé et je vais dire :
"Papa, maman Je veux une basse !!!"
Ouais ouais motivé je suis ! :baleze: :baleze: :baleze: :baleze:
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
En voilà un sujet qui fait plaisir 
Comme les copains, je crois que tout a été dit
Et en effet, au mieux tu peux récolter un petite somme d'argent à Noël pour le matos, mais n'espère pas sortir l'instrument pour la fin du mois !
Question idiote, tu habites où ?
Parce que je fais parti de ceux qui partage son atelier, donc si jamais tu as besoin d'un truc spécifique, c'est peut-être bien de voir avec les copeaux autour de chez toi ? (avec permission parentale et/ou visite avec les parents)
D.

Comme les copains, je crois que tout a été dit

Et en effet, au mieux tu peux récolter un petite somme d'argent à Noël pour le matos, mais n'espère pas sortir l'instrument pour la fin du mois !
Question idiote, tu habites où ?
Parce que je fais parti de ceux qui partage son atelier, donc si jamais tu as besoin d'un truc spécifique, c'est peut-être bien de voir avec les copeaux autour de chez toi ? (avec permission parentale et/ou visite avec les parents)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif
J'habite en charente maritime
Je souhaitais commander les bois à noël ! pas pour noël ! Mais c'est pas grave ! Heu ça fait beaucoup de !
!!!! Bon j'arrête !
Je pensais commander les bois à noël, monter tout la partie bois à noël et demander les mécanique et l' électronique à mon anis en février.
voila violou
Je souhaitais commander les bois à noël ! pas pour noël ! Mais c'est pas grave ! Heu ça fait beaucoup de !
!!!! Bon j'arrête !
Je pensais commander les bois à noël, monter tout la partie bois à noël et demander les mécanique et l' électronique à mon anis en février.
voila violou
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- Dagda
- Admin
Dans l'ordre, il faut déjà dessiner la forme de la bestiole de manière à avoir un plan et donc des cotes pour les morceaux de bois 

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif
Ok faut que je fasse ça !
Un demi-ton !
Un demi-ton !
-
- Membre Hyperactif
Je ferais bien quelque chose comme ça :
mais pour le manche traversant je verrais bien ça : SPECIAL DEDICACE :BACKLUCARIUS
mais pour le manche traversant je verrais bien ça : SPECIAL DEDICACE :BACKLUCARIUS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- Dagda
- Admin
Donc, un manche traversant multipli, avec touche ébène (ou autre bois très dur - fretless oblige) et deux ailes simple rapportées (sans table donc).
C'est plutôt simple
Rassure toi, le frettage n'est pas insurmontable si jamais l'envi t'en prend
D.
C'est plutôt simple

Rassure toi, le frettage n'est pas insurmontable si jamais l'envi t'en prend

D.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif

J'avais pensé à un manche multipli érable/wengé/érable/wengé/érable/wengé/érable, comme sur la photo, des ailes en acajou une touche en ébène et pour le chevalet, le "truc" comme sur les Fender ou les cordes traversent le corp (est-ce difficile ?)

pour les micros bin je m'y connais pas.
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ben tu sais quoi ? Comme tu es jeune (donc des rentrées de pepettes très très limitées), que tu as l'air motivé, sympa et que j'ai beaucoup de bois à disposition, je peux t'offrir le bois dont tu as besoin pour faire ta basse, si ça te tenteYael a écrit : J'avais pensé à un manche multipli érable/wengé/érable/wengé/érable/wengé/érable, comme sur la photo, des ailes en acajou une touche en ébène

Alors à toi de jouer pour faire des plans, avoir des cotes à me fournir, bien réfléchir au projet, car ça, je ne vais pas le faire pour toi :wink: Au boulot donc

On va faire une bourse LA pour les jeunots motivés et qui se donnent les moyens :linux:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
-
- Membre Hyperactif
Ca me tente tres tres tres tres tres tres tres vraiment beaucoup mais 2 questions vous me fournissez les bois et des les découpe ?
De plus comment me feriez vous parvenir les bois ?
De plus comment me feriez vous parvenir les bois ?
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Alors premièrement, on va se tutoyer hein 
Et de deux, tu fais ton plan avec des cotes, je te découpe/rabote ça aux dimensions et je t'envoie ça par la poste, tout simplement :wink:

Et de deux, tu fais ton plan avec des cotes, je te découpe/rabote ça aux dimensions et je t'envoie ça par la poste, tout simplement :wink:
-
- Membre Hyperactif
Désolé, j'ai toujours pour habitude de vouvoyer les personnes que je ne connais pas!Alors premièrement, on va se tutoyer hein

Si cela ne vous (heu non tu !) déranges pas j'aimerais me la découper moi même mais cependant quand tu dis découpe rabote, tu fais juste la forme ou les cavité ? car si tu ne fais que les découpes globale ça me tenterait bien de plus ça réduirait le cout de l'envoi pour toi ! Je vais essayer d'en parler à mes parents demain car j'en ai parler à mon père hier et vu qu'il est pas chaud je vais en parler à ma mère demain soir... Et si j'arrive à les convaincre je ne serais te remercier ! Ce serait un gros MERCIEt de deux, tu fais ton plan avec des cotes, je te découpe/rabote ça aux dimensions et je t'envoie ça par la poste, tout simplement :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Yael le ven. 9 déc. 2016 19:29, modifié 1 fois.
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
C'est une bonne habitude mais ici on parle de musique, de grattes, toussa toussa quoi, autant que ce soit convivialYael a écrit :Désolé, j'ai toujours pour habitude de vouvoyer les personnes que je ne connais pas!Alors premièrement, on va se tutoyer hein![]()

Quand je dis découpe/rabote, c'est sous cette forme :Yael a écrit :Si cela ne vous (heu non tu !) déranges pas j'aimerais me la découper moi même mais cependant quand tu dis découpe rabote, tu fais juste la forme ou les cavité ? car si tu ne fais que les découpes globale ça me tenterait bien de plus ça réduirait le cout de l'envoi pour toi !Et de deux, tu fais ton plan avec des cotes, je te découpe/rabote ça aux dimensions et je t'envoie ça par la poste, tout simplement :wink:
http://www.vda-partsandwoods.fr/selecti ... uffer.html
Donc en blocs, que tu découperas/colleras toi même, des pré-débits en somme :wink: Aller plus qu'à négocier ça avec tes parents et faire des plans :wink:
-
- Membre Hyperactif
Je dois être un peu con mais
Je comprends pas tu me découpes les formes et j'assemble ?Quand je dis découpe/rabote, c'est sous cette forme :
http://www.vda-partsandwoods.fr/selecti ... uffer.html
Donc en blocs, que tu découperas/colleras toi même, des pré-débits en somme :wink: Aller plus qu'à négocier ça avec tes parents et faire des plans :wink:
Un demi-ton !
Un demi-ton !
- Dagda
- Admin
En gros, il te fourni le bois bon pour emploi, mais vierge en forme.

Là, c'est une basse 6 cordes manche traversant, le multipli du manche est collé et on voit les deux ailes du corps pas encore assemblées.
Donc, tu aurais un basse en morceaux non découpés à la forme, mais préparés à la bonne taille pour faire ce que tu veux.
En plan, ça donnerait ça ... tu as une forme définie, et en gris les morceaux de bois qui te seront utiles ... ce que te fournirait Christophe (Fingers)

D.

Là, c'est une basse 6 cordes manche traversant, le multipli du manche est collé et on voit les deux ailes du corps pas encore assemblées.
Donc, tu aurais un basse en morceaux non découpés à la forme, mais préparés à la bonne taille pour faire ce que tu veux.
En plan, ça donnerait ça ... tu as une forme définie, et en gris les morceaux de bois qui te seront utiles ... ce que te fournirait Christophe (Fingers)

D.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Voilà, c'est plus clair en image