Question de split

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Question de split

Message par acousticaster »

Hello tout le monde !

Je prévois pour la strat que je retape, de mettre un humbucker en position chevalet.
Comme j'aimerais pouvoir aussi garder le son d'un simple au chevalet,je vais donc le rendre splittable.

Voici ma question, lorque le micro est splitté, lequel des deux bobinages du HB reste actif : le plus proche du chevalet ou l'autre ???

Y'a t-il une règle ou bien c'est selon ses goûts, sachant que si on garde le plus proche du chevalet, le son risque d'être très brillant (trop ?)

A votre avis ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par meuh la vache »

Ca dépend surtout de comment est ta défonce micro par rapport à un simple.

Le plus évident serait de laisser quand on passe en simple le bobinage qui se trouve à la place du micro simple sur une strat.

Evidemment, si tu montes un double format simple, ça va être moins évident. :lol:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Merling
intoxiqué du copeau

Re: Question de split

Message par Merling »

acousticaster a écrit : Voici ma question, lorque le micro est splitté, lequel des deux bobinages du HB reste actif : le plus proche du chevalet ou l'autre ???
Ca dépend du micro. Si c'est un humbucker "classique" avec les plots réglables sur un seul des deux bobinages, en général c'est ce bobinage-là qui est utilisé en simple quand tu splittes.

Si tu as 4 sorties, rien ne t'empêches de câbler ça comme tu veux de toute façon... mais si tu utilises l'autre bobinage seul, en général le niveau de sortie sera plus faible, mais bon, ensuite c'est à tester selon tes goûts...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre