projet fenrir et r.monster guitar [edit 11/12]
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
yes, ça en jette !!!!
Ben y a pas a dire....le designe est très bon...je me réjouis de voir la "bête" finie....bravo en tout cas pour les coups de crayon......cela vous a bien motivé !
Vince von Barde
Vince von Barde
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bonjour bonjour
petite astuce pour accrocher ta machoire :
tu achètes une tige filetée (M8) chez casto-merlin, du tube alu ovale (diamètre ext du côté le plus fin=10, D ext du côté le plus large=14), deux tubes taraudés (M8) (je ne me souviens plus du nom exact) et deux (ou quatre) écrous (M8).
tu perces en deux endroits assez éloignés l'un de l'autre dans le corps de la gratte au diamètre du tube taraudé, et tu le colle à l'intérieur (à moins que tu en trouve qui se visse...). puis tu perces en face de ça deux trous de d=8,5 dans la machoire avec un fraisage coté extérieur (pour cacher l'écrou et pouvoir passer une clé à pipe). ensuite tu coupes ta tige filetée pour avoir deux longueur adaptée, tu les visses dans les tubes taraudés tu corps, tu enfiles ton tube ovale coupés à la dimension d'écartement entre le corps et la machoire (comme ils sont ovales tu peux passer ton câblage pour l'élec), tu enfiles la machoire et tu serres les écrous. voilà.
ça devrait coûter moins de dix euros.
j'espère que c'est assez clair, sinon j'essaierai de te faire un dessin.
bon courage et bravo pour le défi avec ces deux grattes
(peut être d'ici peu je présenterai un projet moi aussi...!)
et BONNE ANNEE !!
petite astuce pour accrocher ta machoire :
tu achètes une tige filetée (M8) chez casto-merlin, du tube alu ovale (diamètre ext du côté le plus fin=10, D ext du côté le plus large=14), deux tubes taraudés (M8) (je ne me souviens plus du nom exact) et deux (ou quatre) écrous (M8).
tu perces en deux endroits assez éloignés l'un de l'autre dans le corps de la gratte au diamètre du tube taraudé, et tu le colle à l'intérieur (à moins que tu en trouve qui se visse...). puis tu perces en face de ça deux trous de d=8,5 dans la machoire avec un fraisage coté extérieur (pour cacher l'écrou et pouvoir passer une clé à pipe). ensuite tu coupes ta tige filetée pour avoir deux longueur adaptée, tu les visses dans les tubes taraudés tu corps, tu enfiles ton tube ovale coupés à la dimension d'écartement entre le corps et la machoire (comme ils sont ovales tu peux passer ton câblage pour l'élec), tu enfiles la machoire et tu serres les écrous. voilà.
ça devrait coûter moins de dix euros.
j'espère que c'est assez clair, sinon j'essaierai de te faire un dessin.
bon courage et bravo pour le défi avec ces deux grattes
(peut être d'ici peu je présenterai un projet moi aussi...!)
et BONNE ANNEE !!
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
a ca c'est le genre de projet comme je les aime...
bien creatif et dejanté, trop cool ....
Bon courage pour la suite ;-)
bien creatif et dejanté, trop cool ....
Bon courage pour la suite ;-)
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
aaaah le topic zombie lol juste pour dire qu'on a pas abandoné (pas encore lol) nous sommes en train de realiser les manches des deux guitares, qui on espere, serons fini avant les prochaines vacances!
il y a eu quelques modification redecoupe et reponcage, des fotos d'ici la fin de la semaine j'espere !
voila a+ tout le monde
il y a eu quelques modification redecoupe et reponcage, des fotos d'ici la fin de la semaine j'espere !
voila a+ tout le monde