Bien qu'étant en région parisienne, j'ai la chance d'avoir un jardin bien remplis en végétaux de toutes sortes.
Lors de l'achat de la maison, j'ai rapidement identifié les espèces les plus intéressantes : figuier, prunier, actinidia (kiwis), poirier, noisetiers (miam !).
Mais depuis que j'ai mis les pieds ici, mon regard vers certaines espèces que j'avais catalogué comme "ne servant à rien" a changé.
En premier lieu madame voulais virer un petit arbre qui (en plus de ne rien produire de comestible) ne faisait rien d'utile, ni ombre, ni brise-vue.
Comme il s'est avéré que c'est un érable, et que tous les ans je devais le tailler sévèrement pour qu'il n'atteigne pas les câbles de réseau téléphonique, j'en ai fait ça:

1,50m de long pour 16cm de diamètre, ce n'est pas énorme mais il y a peut-être de quoi en sortir de quoi faire 1 ou 2 manches et/ou quelques touches.
J'ai aussi un autre érable, bien plus grand (7 ou 8m) mais je vais juste l'élaguer un peu, car il fait une ombre précieuse en été et nous cache d'un important vis-àvis, donc je ne compte pas sur le résultat de son élagage.