En attendant de finir ma Telecaster commence y'a un bon moment (m'attaquer à l'installation du trousseau me stresse) je me suis attaqué à la remise en fonction de cette vieille pelle.
Bon alors, sur la guitare, pas de micros... Et en plus le pickguard avait déjà subi une tentative de perçage au fer à souder.
J'ai donc décidé de l'équiper avec deux micros P90 vu que je n'ai aucune guitare équipée de ce type de micros.
Perçage et ajustement des micros:


Ensuite les ferrules blanches d'origine étant absentes, j'en pose des neuves en métal chromé.

Puis remontage des mécaniques après lubrification et repose des vis au frein filet pour qu'elles ne se dévissent plus.


Puis refabrication du guide corde absent à l'achat à partir d'une tringle de portière de voiture.
Mise en forme et filetage

Pose

Puis câblage de l'électronique. J'ai gardé l'esprit d'origine et j'ai opté pour un câblage type Fender Mustang. Bien sûr tout est blindé, alors qu'à l'époque il n'y avait rien

Et puis vu globale, il me reste à blinder la cavité et à remonter le tout.

Ça fait office de photo-branlette !
Autres infos non illustrées :
- les vis du manche étant absentes, j'en ai acheté des neuve, mais le corps est plus fin que la moyenne, il a donc fallu les raccourcir de 5 mm.
- pas de travail du bois ici (désolé), j'ai voulu conserver la guitare dans son jus d'origine, je ferai un polissage du corps car la peinture est épaisse. C'est du contreplaqué comme beaucoup de guitares à bas prix de l'époque.
- il me manque le logo Sakai que j'aimerai bien retrouver.
- sur le vibrato, les ressorts et le bras étant absents, il est provisoirement (peut être définitivement bloqué)
- j'ai changé le chevalet d'origine non réglable par un modèle réglable chromé, la masse se repique dessus comme à l'origine.