en attendant de recevoir le matériel de finition pour ce corps, je m'attaque au sillet du manche.
Voila la situation :
Le manche était sur ma basse précédente : de marque "Maison" (c'est vraiment la marque! il y en a pas eu beaucoup, une marque année 80 coréenne) un manche fin profil sympa et confort, 24 frettes. Pour passer de cette basse Maison a ma basse faite maison , j'ai juste gardé le manche et l'accastillage qui est costaud et bien fini.
j'aime vraiment ce manche qui me convient bien, quand je reprends mon autre basse (une copie de précision basse) je trouve le manche lourdaud.
Bref! passons-en au problème: le petit hic de ce manche : une première case un poil longue (un petit mm en trop) et surtout un sillet trop haut, des petites faussetés en haut du manche entre corde a vide et premières cases.
Apres avoir bricolé le sillet plastique existant, là j'aimerai carrément refaire a neuf le sillet.
J'ai à ma disposition un sillet "os" (sans doute plutot pour de l'acoustique vu les dimensions) il est long (pas grave ) fin , et haut.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour attaquer : dimensions globales du sillet, profondeur de la gorge, réglage de la hauteur, angle du dessus du sillet, etc.
Merci de me donner le B.A.BA de la pose de sillet
Voici une petite photo (le haut de la touche a été un peu attaqué lors de mes "réglages" ultérieurs avec l'ancien sillet fait u peu a l'arrache , genre la veille du concert! )