Après une éternité d'hésitation "j'le fait - j'le fait pas", je me lance finalement dans la réalisation de mon premier projet, une basse 5 cordes headless et multiscale, dont voici le dessin de base généré via Inkscape :

Je suis parti du corps d'une Strandberg (grand merci à Ola en passant) auquel j'ai apporté quelques modifications, notamment la découpe au niveau du chevalet pour qu'elle tombe parallèle avec mes tuners, et un léger redimensionnement dû au fait que le modèle de base est pour guitare, donc plus petit. Le manche sera en diapasons 35" - 33".
Niveau bois je suis parti sur un corps en frène des marais, une table en bubinga bien croquignolette (le dessin du corps sur la photo n'est pas le bon, livré comme ca), un manche multiplis en érable US (scié sur quartier) et des renforts en bubinga, une touche en ébène de Macassar.

Niveau équipements :
Système headless Submarine bass de chez Mera Guitars, en noir, avec bloques-cordes "Droplets"
Micros Mountain Lightning de Gemini Pickups
Voilà, j'ai encore pas mal de matos à réunir avant d'attaquer les gabarits, merci d'avance à tous pour vos critiques / réajustements / engueulades pédagogiques.
A très vite,
Pharmaboy