P90 : valeur du potentiomètre?
Modérateur : FAQueurs
- Magenta
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: P90 : valeur du potentiomètre?
C'est si subtile que ça comme différence d'un point de vue "auditif" ? 

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Sinon, tu achètes les deux en potar classique (250 et 500) et tu test ... on peut aussi ne pas mettre de potar et aller directement à l'ampli ...
Il faut bien se dire que c'est une "convention" qui a été adoptée depuis des années et qui est resté ... comme le fait qu'une LP doit impérativement être en acajou ... :siffle:
Il n'y a aucuns risque à mettre telle ou telle valeur d'un point de vu électrique, par contre, si tu montes un potar de 22 Ohms, tu ne vas pas entendre grand chose
Arrêter de vous prendre le citron pour un composant à 2€, prenez un échantillonnage et faite vous votre propre idée (si tant ai que le cerveau puisse se souvenir du son le temps du changement de potar).
D.
Il faut bien se dire que c'est une "convention" qui a été adoptée depuis des années et qui est resté ... comme le fait qu'une LP doit impérativement être en acajou ... :siffle:
Il n'y a aucuns risque à mettre telle ou telle valeur d'un point de vu électrique, par contre, si tu montes un potar de 22 Ohms, tu ne vas pas entendre grand chose

Arrêter de vous prendre le citron pour un composant à 2€, prenez un échantillonnage et faite vous votre propre idée (si tant ai que le cerveau puisse se souvenir du son le temps du changement de potar).
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Le principal souci est làDagda a écrit :(si tant ai que le cerveau puisse se souvenir du son le temps du changement de potar).
D.

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- Magenta
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
merci pour les réponses
j'ai deux guitares sans portar, ni tone ni volume, et j'avoue que j'ai bien envie d'en avoir une avec, d'où mes questions, mais oui, je vais faire des tests
j'ai deux guitares sans portar, ni tone ni volume, et j'avoue que j'ai bien envie d'en avoir une avec, d'où mes questions, mais oui, je vais faire des tests