http://www.nealmoser.com/mcsbeastmaster.htm

Modérateur : FAQueurs
D'accord, je vois, mais cette effet Satiné/Mate, on peut l'obtenir donc avec n'importe quel type de peinture, où uniquement des peinture a base d'huile ?san pedro a écrit :Si tu es précis, atentionné, prudent, minutieux, pointilleux et que tu suis bien tous les mutliples conseils donnés ci et là sur le forum, il y a beaucoup de chances que tu ne perçoives pas de modification du son qui soit due au nouveau vernis.
Pour la peinture, tu peux utiliser une peinture à carosserie de bagnole, par exemple (celles en bombes chez Norauto sont à mon sens beaucoup plus fiables que les bombes de Leroy Merlin).
Après, selon tes moyens, tu peux faire avec un ciompresseur et un pistolet, mais ça devient plus technique et je ne saurais plus te conseiller.
Pour ma part, je m'en tiens à peinture en bombe, vernis au rouleau. Nickel. (Looong, mais nickel)
Euh, le fait de passer la peinture noir et de poncer juste aprés, ça ne va pas enlever la peinture ??? ou alors il faut mettre combien de couche avant de faire cette etape ?cissou a écrit :a mon avis, tu fais pareil que pour un verni brillant, mais en plus simple :
tu passe ta peinture noire, tu ponce au 400
3 couches de vernis, p400
ensuite tu passe au p600 et enfin p800
la tu devrais obtenir une finition satinée.
pour rendre brillant, apres cette etape, on passe un coup de laine d'acier 00, puis pate a polir, puis pate a lustrer.