Non ! Mais la première a un petit air de bubingaDamas a écrit :@Fingers: Bubinga? Padouk?

Modérateur : FAQueurs
Non ! Mais la première a un petit air de bubingaDamas a écrit :@Fingers: Bubinga? Padouk?

Ah je veux bien que tu jette un oeil à ton morceau, en le comparant à mes photos (plutôt fidèles). J'ai un placage de pau amarello (du sûr aussi, je pense), issu de mon catalogue Marechaux, il présente un grain encore plus fin, quasi comme du buis (c'est d'ailleurs utilisé en succédané). Mais bon, d'un arbre à un autre et d'une région à une autre il est probable que ça puisse présenter des différences.36seb a écrit :Si ça vous intéresse pour comparer, j'en ai du pau amarello. Du vrai, du sûr.







J'imagine que je connais la réponse ?FingersOnFire a écrit :Et ça ? Quesdon


Du bouleau bizarre ?FingersOnFire a écrit :Et ça ? Quesdon
Les deux sont de la même essence.
Voyons, du bouleau de cette couleursimtim a écrit :Du bouleau bizarre ?FingersOnFire a écrit :Et ça ? Quesdon
Les deux sont de la même essence.
 et puis j'ai dit que c'était africain comme essence
 et puis j'ai dit que c'était africain comme essence 
Noncaribou a écrit :Un pterocarpus ?
 
 Tu nous sors des bois bizarres, moi je testeFingersOnFire a écrit : Voyons, du bouleau de cette couleuret puis j'ai dit que c'était africain comme essence

Ah ! Du makore alors ! Je voyais pas ça comme ça tiens.FingersOnFire a écrit : Un petit indice, c'est une essence de la même famille que le moabi, un sapotacé donc.
 après pour la couleur ça peut être assez variable, ça peut être un peu plus rose et moins  foncé.
 après pour la couleur ça peut être assez variable, ça peut être un peu plus rose et moins  foncé.J'ai une chute de la table de ma basse en movingui qui traine dans l'atelier, elle a très peu bougé de couleur depuis, elle s'est ternie un peu mais pas foncée.FingersOnFire a écrit :Va pour le movingui alors ! Ça me paraissait étonnant qu'il s'oxyde en profondeur comme ça mais pourquoi pas.