On peut s'inscrire aux deux?Paul a écrit :Moi je propose plus ou moins la même chose sur Compiègne (60). S'il y a des interessés, on créera un topic spécial ...
MP

Modérateur : FAQueurs
On ne peut pas tout avoir.robin a écrit :ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alor ca c'est vraiment le reve dommage que j'havite a plus de 3 heures du 93 parce que sinon j'peux vous dire que jme serais inscrit illico presto!!!!!arf enf***é de parisien va lol
Proff si tu repasses par ici je t'ai laissé un message chez les tontons.proff a écrit :salut a tous
je m'appel olivier alias proff
je suis pas vraiment un luthier (ou alors uniquement coté sauvage de la force) je ne joue pas de guitare ni de basse (navré) mais j'ai une proposition a vous faire qui je pense peux vous interesser
sans vouloir faire de delation c'est LoL qui m'a proposé de vous parler de ce projet (merci a lui)
le centre culturel dont je fais partie peux proposer une salle d'environ 50 m²
deja partiellement equiper pour le travail du bois ainsi qu'un petit
financement d'environ 1000 a 1500€ par ans
ceci etant il peuvent aussi acheter des machines (qui ne serais pas deja
disponibles dans l'atelier de menuiserie)
pour demarer l'activitée et ainsi faire prosperer l'experience en permetant a
des gens exterieurs a ce forum de decouvrir la lutherie il faut un petit
noyaux d'encadrement ... et quelques irreductible pour former un petit groupe
apte a donner des conseils a toutes nouvelle personnes se presentant pour
decouvrir l'activitée
il faudrais environ 1 ou 2 luthier ammateur de bon niveau pour encadrer et 2 ou
3 autres pour lancer ca (je ferais bein evidmeent tout pour aider et animer
cette activité mais je ne suis pas un vrai luthier donc je ne peux donnner
aucun conseil et donc je ne peux encadrer quoi que ce soit)
il y a plein de facilité la plus grande etant certainement tout le materiel mis a dispo par la section menuiserie (dego / rabot hydrolique / tank de 3 m /toupie/ scie a ruban / scie circulaire /tour / defonceuse et afleureuse / et tout ce qui faut a coté touret perceuse colone et compresseur ! et j'en oublie)
l'atelier de menuiserie comme la salle se trouvent a villepinte dans le 93
les cotisation sont de l'ordre de 38 € pour les membres et 8€ pour les
responsables de section
si vous pensez que ce projet est viable hesitez pas a en parler sur d'autres
forum et aussi a me le dire par mail ogaste@free.fr
attention le but n'est pas de se limiter au grattes electrique ou autres mais de justement faire le plus possible d'instrument differents (guitare acoustique ou electro madoles luthes harpes orges instrument a vent si ca vous tente etc) et d'accompagner les projets des membres
la solution est ideal pour un group d'amis qui veule contruire ensemble et ont envie de transmetre leur passion
a plus les gens
proff
PS : navré mais je ne vais pas pouvoir lire vraiment souvent ce forum donc si vous etes interesser et pour aller plus vite le plus simple ets de me contacter par mail merci de votre aide
Il ne s'agit pas de la même chose et au dernières nouvelles (avant le printemps )le projet de Proff était tombé à l'eau ou du moins remis à plus tard.Vladoulianov a écrit :Je suis à 15 min en bus du centre ville de Villepinte ! J'y cours!!!!!!!!
Sérieusement, je suis allé voir sur le site de Villepinte, et la réalité m'a l'air un peu.... différente :
http://www.ville-villepinte.fr/t_zoom.p ... brique=935
Moi je veux pas faire des instruments pour accompagner des chansons du répertoire de l'enfance ou réaliser une sculpture sonore! Il faudrait que je me renseigne un peu plus ^^
Pour l'instant il ne s'est pas manifesté de nouveau sur ce forum.aymaleo a écrit :salut Olivier,
Je suis super content de revoir ton projet a nouveau sur les rails c'est une bonne nouvelle, si sa pouvait fleurir un peu partout ce genre de projet je pense que se serait un bien pour tous le monde.
Bonne continuation, dommage que ce soit si loin le 93 , j'en aurai ete et de bon coeur. Foncez les gars, le gars Proff, il est fou, mais quand il s'investit dans un truc il y va jusqu'a pu soif.
JY