Bonsoir,
j'ai déjà pu passer deux couches, c'est assez rapide en fait. Je laisse sécher 24 h entre chaque couche c'est du coup plus ça qui prend du temps...
Donc j'ai poncé jusqu'au grain 600 à partir de 120, 150, 240, 320, 400, 500 et 600. En fait j'ai utilisé ce que j'avais sous la main
Après, avec une bonne paire de gants, j'ai pris un petit carré de papier 600 et une petite cale en bois que je trempe dans un mélange de 70% huile de lin et 30% essence de térébenthine. J'utilise ce morceau d'abrasif "mouillé" d'huile pour l'appliquer sur la guitare (à l'exception de la touche que je ferai après avec de l'huile de citron).
L'idée est qu'en ponçant, l'huile pénètre (ou pénétrerait..) plus profondément dans le bois (jusqu'à 5 mm).
J'utilise cette huile :
IMG_0166.jpg
Dès la première couche le bois se fonce et il y a de jolis reflets. La surface est assez lisse....On verra ce que sa donne à la fin (je crois que je dois passer 6 couches dont une finale un peu différente...).
Quelques photos.
IMG_0168.jpg
IMG_0167.jpg
IMG_0165.jpg
IMG_0163.jpg
A bientôt

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.