j'aimerai l'avis de plusieurs d'entre vous sur les sillets os type moderne des guitares acoustiques (quand je dis moderne je parle d'un sillet étant découpé et sculpté de façon que les notes soient le plus juste possible).
je me demande si avec une sillet de ce type la perte sonore vaut le léger gain de justesse.
je m'explique: le sillet étant sculpté de façon à ce que ça soit plus juste, la surface d'appuis des cordes est moins importante, donc logiquement le son en subit un peu les conséquences même si ça reste léger.
Mais le principal problème, du moins sur ma guitare, qui est plutôt de bonne qualité, c'est quand je joue la corde de SI où une mauvaise sonorité stridente, une certaine fréquence aigue, que l'on entend en plus de la vibration normale de la corde.
C'est plutôt désagréable à l'oreille et très pénible à l'enregistrement. J'ai longtemps cherché et j'ai enfin trouvé que c'est le sillet. En repositionnant la corde après un changement de jeu cordes, le frottement de celle si a déclanché ce même bruit.
je me demande donc si il vaut pas mieux mettre un sillet classique, une barre simple d'os quant à perde un peu de justesse