Je suis en train de retaper une gratte que j'avais fait il y a quelques années (Copie de guitare Manson - Mattocaster) et dont certains choix que j'avais fait à l'époque n'étaient pas les meilleurs...
Après avoir parcourus les sujets du forums relatifs à mes problèmes sans avoir trouvé de réponse, j'aurai donc besoin de vos conseils sur certains sujets:
Je voudrais donc coller une plaque de miroir acrylique (Perspex 3mm) sur un corps en Sapelli, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure colle à utiliser pour une bonne tenue dans le temps?
J'avais il y a 8 ans utilisé de la néoprène qui a plutôt bien fonctionné, par contre en usinant ensuite les bindings, je me suis retrouvé avec le miroir qui se décollait partiellement sur quelques millimètres à certains endroits, ou avec des petites fissures.

Quelle colle pensez vous être la plus adaptée? Je pensais à de l'Araldite, mais le bois en travaillant ne risque t'il pas de faire des déformations?
Autre problème, le collage du binding plastique que j'avais effectué à la cyanoacrylate a bien tenu, mais je pense que la colle a dû s'infiltrer et a décollé le miroir à certains endroits (comme sur la photo précédente), et certaines zones apparaissent bullées, comme si la colle n'avait pas pris à ces endroits.

J'ai vu que l'acétone était utilisée pour les bindings, mais ne risque t'elle pas de "manger" le miroir?
Les collages à l'Araldite donnent ils de bons résultats sur ce type de collage ?
Et dernière question, en perçant le miroir, j'ai fait plusieurs éclats dans le plexi. J'ai pourtant percé avec des forêt à métaux en prépercant à 2mm, puis au diamètre final, mais le forêt a accroché sur certains perçages et éclaté le plexi.

Est ce qu'il y a des forêts spéciaux pour le plexi, ou des techniques spéciales pour ce genre de perçage ?
Merci pour vos réponses !