En tous cas même si elle pèsera c'est vraiment super beau une fois usiné

Juste par curiosité, combien t'as couté le tout (matière, usinage, port) ?
Oui c'est vrai!Damas a écrit :Ça va claquer et au fait, faut que tu change le titre
oui... pour la forme je suis resté dessus, la dessus je n'ai rien à breveter.FingersOnFire a écrit :Le design ? Tu m'excuseras mais c'est ni plus ni moins une Telecaster légèrement modifiée
non, mais dans un bloc de cuivre ca l'est... et les brevets existants mentionnent l'aluminium (et pour cause le fraisage à une telle finesse est relativement récent) et c'est bien ca que j'espere pouvoir protéger. Encore faut-il que j'arrive à avoir un proto qui soit jouable.Je ne suis pas certain que le fait de tailler ça dans la masse dans un gros bloc soit révolutionnaire.
j'ai cru avoir inventé quelquechose mais relish a déjà un concept très similaire. Surtout que je pense abandonner cette idée pour raison de poidsLe seul truc serait la table sur aimants
oui, et en plus, tout assemblé on sera plus vers les 6,5 :explose: ...mais je pense gagner 2kg pour le deuxieme proto: ca va commencer à avoir un poids réaliste.'tin 5,5kg ça fait lourd quand même mais bon elle sera vachement belle donc... :wink:
bin, en tous cas je suis super curieux du son qui va en sortir! apres, ce premier proto sera tout simplement injouable (6,5kg), j'en prévois un deuxième vers décembre et je serre les dents pour trouver 2kg à gagnerDagda a écrit :Après, faut pas freiner l'expérimentation
Non, c'est bien ca que j'attends! mais quand tu as le morceau de cuivre en main, tu te rends compte à quel point c'est lourd, et qu'il n'y a aucune chance que la tension fasse quoi que ce soit dans la forme. C'est vraiment super lourd.. apres, j'ai un peu recherché les coeff de young, pour comparer par rapport à l'alu et à l'acier. De toute facon c'est ce premier proto qui me dira quoi changer si il y a un problème!alain deloin a écrit :Je suis ce projet fort intéressante depuis un bon moment et je me posais la question de savoir comment réagi le manche en cuivre à la tension des corde.
Est ce que tu a déjà fait une simulation ? un essai ?
oui, c'est pour ça que je me bats pour gagner du poids. Je vais dans le futur explorer aussi les laitons et bronzes voire aciers, le cuivre étant le plus lourd.Pour le second proto tu compte rester sur du cuivre?
là pour le coup je vais rester discret... mais c'est surtout car les chinois peuvent le faire, moins à cause du prix, même si en Europe j'en aurais eu mini pour le double. Après faut voir quel fichier tu fournis, quel boulot tu leur demande, pour ma part tout est prêt à fraiser sans une retouche... sinon les prix montent très vite.Tu nous as toujours pas dit combien t'avait couter l'opération (matière+usinage)