Je me suis lancé dans le projet de réparer et repeindre une guitare que je viens de récupérer, dans un sale état...
J'ai déjà tenté une première réparation avec de la pâte à bois :

Elle a dû rester dans cet état un long moment puisque la seule façon de faire reprendre sa place au bois était d'utiliser un sert joint.
Après avoir bien poncé la réparation me paraissait assez solide et plane, j'ai donc peint la guitare (3 couches d'apprêt puis 2 couches de peinture).
Les premières couches étaient satisfaisantes, la réparation était presque invisible mais après séchage complet elle apparait beaucoup plus...

Il semblerait que la pâte à bois ait travaillée au séchage ou que la réparation ait bougée. Je penche plus pour la première solution.
Pas satisfait je l'ai reponcé et maintenant j'essaye de trouver la meilleure solution pour combler/niveler la réparation de manière à ce que ce soit invisible après peinture.
- Qu'elle est selon vous la meilleure solution pour y arriver et éviter que ça ne bouge à nouveau ? J'ai peur que la pâte à bois ne travail ou se rétracte au séchage, j'envisage donc d'utiliser une résine type époxy ou polyester, milliput, qu'en pensez-vous ?
- De même j'ai envisagé à un moment de boucher les cavités des micros simples, d'abord avec un bout de bois de la même essence que la guitare (tilleul) puis lissé avec cette résine. Est-ce envisageable et est-ce que ça vieillira bien ? Bref, c'est la même question qu'au dessus en gros...

- Étant donné que j'ai reponcé la guitare que partiellement est-ce que je dois obligatoirement remettre la guitare à nu et recommencer de zéro ou je peux me contenter de poncer la peinture existante au grain 400 et y remettre des couches d'apprêt ?
Merci d'avance pour vos réponses :linux: