Et bien voilà, j'ai craqué et réalisé une 3ème guitare, une 7 cordes cette fois-ci. Encore une fois, merci, merci et merci pour ce fabuleux forum sur lequel il est possible de trouver ( il me semble ) réponse à toutes les questions que l'on peut se poser pour fabriquer sa guitare !
Alors cette nouvelle guitare est donc une 7 cordes, de forme très très proche de mon 2nd projet ( http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 30#p547530 )
Les caractéristiques :
Electronique 2 EMG 707
Manche traversant érable/wengé/érable/wengé/érable
Touche en palissandre
Ailes en basswood
Chevalet Tune o Matic avec cordes "traversantes". Je mets entre guillemet car ce n'est pas tout à fait le cas, en fait c'est plutôt un bloc corde réaliser dans le bois du manche.
Diapason 648
Frette zéro
Mécaniques Hipshot
Et c'est parti pour le reportage photo ! :
Le dessin de départ :

Et c'est partiiii ! ( oui je triche, j'ai une touche déjà "radiussée" et "slottée" ^^ ):

Collage tête :

Après avoir dégrossi la largeur du manche et fait les défonces micros, collage de la touche :

Mise à l'épaisseur de la partie corps du manche à la défonceuse + montage chelou :

Réalisation de la pièce qui sera collée au niveau du corps pour obtenir l'épaisseur définitive du corps. J'en profite pour y faire de suite une défonce pour le passage des câbles, c'est bien pratique ! :

Collage de cette fameuse pièce :

Collage des ailes dégrossies à la scie sauteuse :

Tadaaaaaaaaaaaam ! :

J'approche le bord des ailes avec la ponceuse qui va bien ( génial cet outil !!! ) :

Après l'étape contour du corps à la défonceuse, j'attaque le manche :

Défonce de la partie la plus complexe, le bloc corde taillé dans le bois :

Je sculpte, le ponce, je râpe ! :

Je sculpte, le ponce, je râpe encore ! :

La défonce de l'élec avec compartiment pour la pile :-) :

La suite tout de suite !!!