Identification bois lutherie

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
copeauxdenotes
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Identification bois lutherie

Message par copeauxdenotes »

Bonjour,

Suite au décès de mon mari, je me vois contrainte de vendre le bois de lutherie restant à l'atelier avant qu'il ne s'abime. Un ami ébéniste voulant s'essayer à la réparation/conception d'une guitare serait intéressé pour le reprendre.

J'ai identifié la plupart des pièces grâce aux factures retrouvées (manches, tables et éclisses) sauf une série. Il s'agit de 10 éléments mesurant 810x120x2,5mm. Je pense reconnaître du palissandre et du bubinga aux extrémités mais pas les autres (érable normal, ondé et flammé ?).

Savez-vous à quoi correspondent ces pièces ? --> voir photo

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Identification bois lutherie

Message par caribou »

Bonjour, désolé pour votre mari...
Pour ce qui est du bois, impossible de l'identifier sur cette photo, il faudrait le voir de face. Au vu des dimensions il s'agit probablement de pré-débits pour les éclisses, en principe il y a les fonds pour aller avec.
Junah
BRAB

Re: Identification bois lutherie

Message par Junah »

Bonjour copeauxdenotes,

Bienvenue sur Lutherie-Amateur, et désolé également pour votre mari.

N'hésitez pas à ajouter des photos complémentaires de vos pièces de face, comme demandé par Caribou. Leur identification, dans le cadre de la charte du forum (c'est-à-dire hors vente) ne devrait pas poser de problème à nos connaisseurs ;)

Bon courage dans vos démarches.
Répondre