Voilà, à force de vous lire depuis des années (en sous marin ... c'est pas bien, je sais, :fessee: mais n'ayant aucune expérience je ne me "sentais" pas de donner le moindre conseil), je me suis présenté il y a des années et c'est vrai que je n'ai pas du la ramener beaucoup depuis.
Mais voilà, j'ai sauté le pas : je me suis lancé dans la construction d'une télé (on pourra détailler plus tard sur le modèle

Je sais que je ne respecte pas les règles : j'ai presque fini mon projet, MAIS je vois ça comme ma façon de vous dire "MERCI à tous", comme un moyen de vous dire que "c'est grâce à vous tous" ! Merci, au travers de tout ces posts de m'avoir donné envie de me lancer et d'avoir osé franchir le pas.
Le projet était de construire une télé à partir de beaucoup de "récup", pas tant par soucis d'économie que pour sauver du bois, de l'accastillage ...
Coté outillage, j'ai essayé de faire avec ce que j'avais (j'ai toujours aimé les vidéos du grand Caribou et de sa télé sans outillage nucléaire).
Bois :
- Corps : Pin de récup que je laisserai volontairement "esquinté" (et pas lisse comme une peau de bébé)
Manche : sipo (je pense) issu de la porte de la maison ou j'ai grandi (j'ai de quoi faire encore 2 autres manches)
Touche : bon là j'ai acheté un palissandre, slotée (mais vous verrez que finalement ca n'a pas été une si bonne idée que ça)
- Trus Rod : double action, "spoke nut" (le truc de chez Musikman et maintenant de chez Fenter)
Mécaniques : Sperzel à blocage ducoincoin
Chevalet : Fender Mex ducoincoin
Micros : Fender Mex ducoincoin