https://picasaweb.google.com/lh/photo/E ... directlink
Modérateur : FAQueurs
Tu aurais du filmer en 3Djipé a écrit : vous allez voir on voit drôlement bien ma main gauche :mrgreen: .
En alternant aussi c'est à 90°willoui a écrit :Donc Jipé tu places ton tiers_point a 90°/lame, vu que tu n alternes pas une dent sur deux ?
Pareil , mais attention , le profil de dent n'est pas le même , sur les scies à ruban , on trouve des dentures couchées , crochets , gencives , et encore une 4ème dont j'ai oublié le nom , sur une scie à main il te faudra un tiers point avec des angles plus vifs ce qui ne pose pas les problèmes évoqués plus haut ,ou ailleurs , peut être dans le topic ziricote , puisque cette lame est tendue droite .aymaleo a écrit :Merci les cadors, est ce que ça marche aussi comme ça sur les scies cadre??
Je voulais revenir là dessus. Au début j'affutais comme toi Franck, dans le sens de la dent en alternant gauche/droite. C'est ce qui parait le plus logique. Depuis quelques temps, j'affûte tout dans le même sens, honnêtement ça ne change absolument rien tant que le coup de tiers point est sûr.caribou a écrit :Tu aurais du filmer en 3Djipé a écrit : vous allez voir on voit drôlement bien ma main gauche :mrgreen: .![]()
Interessant, comme dit dans l'autre sujet pour ma part j'alterne le sens d'une dent sur l'autre, pour répartir la déformation que risque de causer le tiers-point.