Je suis nouveau sur le forum même si je l'ai déjà consulté plusieurs fois,donc je débute en lutherie même si je travail le bois depuis quelques années déjà, restauration ou fabrication de meubles par exemple. Côté lutherie, j'ai restauré 3 guitares pour le moment, une classique ( incrustation de repères de touches fait maison en bois et cuivre, amincissement du manche, réparation poc perforent, sillet de tête en ébène, fabrication de boutons de sangle en laiton et vernissage, polissage) une deuxième, folk dreadnought jeté à la poubelle ( décapage totale, dé-frettage, ponçage de la touche au radius, changement des frettes, fabrication et collage de placage de tête en merisier avec incrustation d'érable ondé, changement sillet de tête et chevalet en os, chevilles en laiton et vernissage), cela reste une guitare en contre plaqué mais l'amélioration du son est impressionnante.
et donc récemment j'ai débuté la restauration d'une "the loar lh-600 vsb" (c'elle la je l'ai acheté, elle était pas à la poubelle