j ai envie de mettre à la basse ,pour composer principalement ,je reste guitariste dans l'âme

et bien qu ayant une bass VI et une copie jazzbass je recherche quelque chose de plus basses tout court et surtout depuis mon accident de voiture du debut d'année (tendinite poignée gauche) le diapason de jazzbass me freine grandement ,je force trop la dessus donc une short scale peut etre la solution
1 le plan (j ai pas pour le moment mais bon avec inkscape je vais me debrouiller sachant qu en gros c'est un corps de guitare mustang)
j ai
un chevalet 4 cordes de bass normale
une règle de frettage diap 30
un corps en aulne pour (ça doit tiendre)
le manche j ai de l erable ondée ou non
la touche à verifier mais je dois avoir un bout de bois qui traine pour
des frettes
le truss rod ,la c'est le soucis va me falloir encore un truc que l on trouve pas dans le commerce :aie: pour la Vi j avais été obliger de modifier un truss de basse en le raccourcissant et de le ressouder (pas équipé pour :pac: )
les caches micros ,j ai des capots de rab qu il me reste de la XII
du plastique pour la plaque
me manque
des mecaniques (elephant style mais peut etre que ce sont des modèles spéciaux ?plus petites ?)
le rond de maintient des cordes sur la tete
un micro ,je pense me le faire (je vais chercher les caractéristiques)
les oeillets de passage de cordes dans le corps
la plaque en metal pour les potards (c'est la meme que la gratte ?)
potard et jack voir boutons
des cordes basse donc je pense a du 45 105 (diapason court donc cordes un peu épaisses c'est mieux )
si vous avez des idées pour trouver le truss (tout fait )et ou les mecas à pas chères