Bonsoir,
Et bien il ne faut pas s'énerver comme ça, c'est juste une remarque..., qui à au moins le mérite de faire plus réagir que mon poste

, j"en rajoute une couche, "de plaisanterie" ...bien sur.
Ne vous battez pas pour ma petite remarque, surtout que vous avez tous les deux raison : c'est un peu ironique et en même temps ça veut dire comme le dit gema "bon j'ai pas de vos nouvelles donc je continue mon petit monologue..." .
J'avoue quand même qu'en postant les étapes de cette restauration qui est un travail que je n'avais jamais fait jusque la, je m'attendais à avoir des conseils de forumeurs expérimentés qui l'on fait avant moi et qui auraient partagé leurs expériences et surtout leurs erreurs pour m'éviter de faire les même...c'est tout...mais c'est pas un drame non plus....je me suis débrouillé...et si mon petit poste, aussi modeste soit il peut en aider d'autre dans le futur qui se lanceront à leur tour et bien temps mieux... :app:
Autrement, je suis d'accord avec toi "nicobass" pour la fleur de lys et la teinte qu'elle à prit, je posais la question, non pas pour tenter quelque chose maintenant...trop peur de tout foirer, mais plutôt pour la prochaine fois..j'avais imaginé

l'isoler avec de la colle cyano pour éviter que l'incrustation ne prenne la teinte, mais faut il encore arrivé à correctement délimiter les contours...
Bon je vais essaiyer maintenant de trouver de la super nikco pour le polissage, je la remonte et je vous mets les photo finish... :wink: