Je me tâte au sujet de la finition de cette nouvellement-acquise basse dont voici un exemple en photo (je ne l'ai pas sous la main, la photo d'ici est un peu "flatteuse" mais au moins est-elle précise)

il s'agit donc d'une table en peuplier burl, mais sur ce modèle la loupe est teintée. D'un côté je suis satisfait du rendu général mais d'un autres je trouve que le rendu laisse à désirer de près : Le vernis satiné est un peu bof (texture très industrielle) et la teinte présente des bavures sur certaines extrémités.
Devant un tel rendu général, et vu qu'en ce moment je bidouille pas mal les finitions de quelques guitare, je me sens à peu près d'attaque pour poncer ce vernis, et voir ce que ça dit, sachant que dans l'idée je mettrai un TRU-OIL.
Mais avant de m'y jeter j'aimerai vos avis : de visu quelqu'un saurait-il me dire si je peux espérer enlever la teinture seule via un ponçage progressif, et ainsi récupérer un rendu naturel ? Ou bien la teinture aura-t-elle pénétré trop profondément les fibre d'après vous ?
d'autre part c'est bizarre mais je trouve que la loupe teintée semble assez éloignée du rendu loupe naturel, je parle bien sûr des tâches et non de la couleur : voici la version naturelle:

donc dans l'idée, j'aimerai retrouver cette teinte mais je me demande si ce sera possible ou si la teinte foncée aura trop pénétré les fibres.
merci de vous avis