Cela fait un moment que je lis ce forum, et la FAQ

Après quelques montages de kits diy et quelques upgrades de guitares (chibson...) je souhaite me lancer dans mon premier vrai projet ! Je n'ai pas encore de V donc c'est l'occasion d'en faire une. Pour cela je pense utiliser le gabarit "Randy" dispo sur Damengo.
Donc :
Corps en sipo
Table en frêne ou en érable non ondé (en fonction du prix de chacun)
Manche collé en érable + touche palissandre
Finition : teinte de chez Stewmac + vernis. Dans l'idéal je souhaiterais faire une finition mat
Cordes traversantes
J'ai mis érable non ondé pour la table car je souhaite faire une teinte plutôt opaque. On distinguera les veines du bois au travers de la teinte mais pas autant que ce que l'on peut voir d'habitude. Du coup, ce serait dommage de gâcher une belle table en érable ondé pour ça... Première étape, trouver le bois ! Ayant lu des commentaires mitigés sur Kauffer, et trouvant les prix assez élevés (surtout pour un premier essai, prix affichés ht en plus) je vais devoir trouver un autre fournisseur. En vrai je me dis que pour une toute première tentative du bois de cagette pourrait suffire mais bon...
Deuxième étape : les outils. Habitant en appartement à Paris je souhaiterais limiter l'utilisation d'outillage électrique et faire le maximum à la main. Déjà dans le but de limiter le bruit et la poussière, et en plus j'imagine que ce sera plus agréable et gratifiant :siffle: C'est possible ? Je me renseigne pour acheter des rabots mais du coup pour la découpe du corps ça va être compliqué sans la scie à ruban non ? :?
En parallèle je vais commander la fretteuse sur damengo.
La suite au prochain épisode :linux:
Merci