ça me fait penser que quand j'ai récupéré ce piano, ça faisait des mois qu'il trainait dans un dépôt-vente pour 20 euros, et personne n'en avait voulu ...
Ces vieux pianos à cadre en bois du début du siècle sont perdus pour la musique, à moins de les accorder beaucoup plus bas sinon ça ne tient pas l'accord...si ils ne sont pas complètement grippés et inaccordables, ce qui était le cas du mien ( au départ je voulais le sauver pour la musique )
Mon beau père brocanteur me disait que ça ne vaut plus rien, et que personne n'en veut. Et que ceux qui en ont n'arrivent pas à s'en débarrasser.
Et pourtant ce sont souvent de très beaux instruments, avec touches en ivoire et ébène, et de beaux bois/placages.
tu pourrais sans doute en trouver un sans difficultés, à un prix dérisoire, si on ne te le donne pas ( avec à charge pour toi de l'embarquer, ce qui n'est pas une mince affaire ! )... beaucoup moins cher en tout cas que le bois que tu devrais acheter pour en fabriquer un ( et sans parler du temps de travail pour obtenir quelque chose qui ressemble à un piano ) .
Attention cependant à la tension énorme des cordes sur le cadre ( genre 15/20 tonnes ), ça peut imploser ( surtout si le bois du cadre est attaqué par des vrillettes ou autres lignivores ) et c'est très dangereux; moi j'ai coupé une corde sur trois à la pince coupante, pour répartir le relâchement de tension, et ainsi de suite jusqu'à avoir coupé toutes les cordes... après ça se trimballe sans danger.