Balalaïka russe
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Balalaïka russe
la balalaika est un luth par sa caisse constituée de cotes, mais elle est coupée et a une forme triangulaire. Sa caractéristique est d'avoir trois cordes : deux en nylon accordées en MI et une chanterelle métallique accordée en LA. Le pouce de la main gauche est actif et constitue une sorte de contre-chant. La technique de jeu à la main droite se note comme l'archet du violon (monter/descendre) et se fait avec le bout de l'index dont le pouce constitue un point d'appui. Les cordes sont soit pincées comme la guitare soit brossées dans les deux sens, le principe d'aller/retour de l'index (tremollo) permet un son continu caractéristique.
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
Re: Balalaïka russe
c'est du teasing pour un gros projet 

- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Je croyais que c'est accordé en do, comme tous les instruments slaves,parce que la clé de l'ut est russeAlbedo a écrit : deux en nylon accordées en MI et une chanterelle métallique accordée en LA.
ok, je

My name is Pat, Psycho Pat.
- gaffophone
- FAQeur
-
:app: whaouuuuuuuuuuu :app:
Enorme
Enorme
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Quel poète ce Pat 
Ca faisait un moment qu'on ne t'avait vu

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait vu
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Et du coup le luth russe, c'est un projet ???

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

-
- A déjà posté
Cordes de Balalaika(s).
Plusieurs possibilités. Cé de voir la sonorité recherchée et l'accordage désiré.
On peut y aller de manière classique ou académique.
Accordage Standard
3- Mi (E) - Nylon entre 032 et 043 - Je préfère et suggère 032 pour une plus belle sonorité et moins de tension.
2- Mi (E) - Nylon entre 032 et 043 - Je préfère et suggère 032 pour une plus belle sonorité et moins de tension.
1- La (A) - Acier entre 009 et 013 - Je préfère 009, mais parfois l'instrument oblige à 011
Mes choix de cordes vont à D'Addario J4502 ou J2702 pour nylon, et D'Addario PL009 pour acier
Accordage Mi-Mi-La (EEA) et 2 cordes de nylon plus une en acier... Ce n'est pas la seule option!
Sinon, de manière Traditionnel - 3 cordes en acier. 2 Mi (E) identique - La (A) plus petite (Cé logique…).
3- Mi (E) - 011 --- 012 --- 013
2- Mi (E) - 011 --- 012 --- 013
1- La (A) - 008 --- 009 --- 011
--- Ce sont 3 suggestions de choix de cordes. Mais rien ne vous empêche d'y aller de la combinaison de votre choix, tout en évitant un trop grand écart entre les diamètres des cordes, ainsi que trop de tension.
Accordage Mi-Mi-La (EEA) et 2 cordes de nylon plus une en acier... Ce n'est pas la seule option!
- Y'a le tout acier, comme mentionné.
- Pour ma part, j'aime à explorer et expérimenter.
--- Tout nylon
--- 2 grosses cordes de MI en Nylon-Wounded (Exemple: D'Addario J4504 ou J4505) + la corde de LA en nylon (Exemple: D'Addario J4502 ou J4503)
Un peu comme pour guitare... Y'a le DROP ''D''... - D-D-G (Ré-Ré-Sol) qui est aussi un accordage utilisé à l'occasion.
Sur son site internet, le fabricant de Balalaikas, BALALAIKER propose d'autres possibilités d'accordage et suggère cordes/choix de cordes en conséquences... en autant de comprendre le russe ou de savoir se débrouiller pour traduire... (Google...).
Exemple:
3- Sol (C) - Acier - 016
2- Si (B) - Acier - 013
1- Mi (E) - Acier - 011
Plusieurs possibilités. Cé de voir la sonorité recherchée et l'accordage désiré.
On peut y aller de manière classique ou académique.
Accordage Standard
3- Mi (E) - Nylon entre 032 et 043 - Je préfère et suggère 032 pour une plus belle sonorité et moins de tension.
2- Mi (E) - Nylon entre 032 et 043 - Je préfère et suggère 032 pour une plus belle sonorité et moins de tension.
1- La (A) - Acier entre 009 et 013 - Je préfère 009, mais parfois l'instrument oblige à 011
Mes choix de cordes vont à D'Addario J4502 ou J2702 pour nylon, et D'Addario PL009 pour acier
Sinon, de manière Traditionnel - 3 cordes en acier. 2 Mi (E) identique - La (A) plus petite (Cé logique…).
3- Mi (E) - 011 --- 012 --- 013
2- Mi (E) - 011 --- 012 --- 013
1- La (A) - 008 --- 009 --- 011
--- Ce sont 3 suggestions de choix de cordes. Mais rien ne vous empêche d'y aller de la combinaison de votre choix, tout en évitant un trop grand écart entre les diamètres des cordes, ainsi que trop de tension.
- Y'a le tout acier, comme mentionné.
- Pour ma part, j'aime à explorer et expérimenter.
--- Tout nylon
--- 2 grosses cordes de MI en Nylon-Wounded (Exemple: D'Addario J4504 ou J4505) + la corde de LA en nylon (Exemple: D'Addario J4502 ou J4503)
Un peu comme pour guitare... Y'a le DROP ''D''... - D-D-G (Ré-Ré-Sol) qui est aussi un accordage utilisé à l'occasion.
Sur son site internet, le fabricant de Balalaikas, BALALAIKER propose d'autres possibilités d'accordage et suggère cordes/choix de cordes en conséquences... en autant de comprendre le russe ou de savoir se débrouiller pour traduire... (Google...).
Exemple:
3- Sol (C) - Acier - 016
2- Si (B) - Acier - 013
1- Mi (E) - Acier - 011