Mon premier projet n'est pas à proprement parler de la lutherie comme j'ai pu voir sur ce forum, je ne suis pas outillé pour malheureusement, et je suis en appartement :'(
Je me contenterais donc d'un projet Warmoth, en espérant que ce genre de projet ai une place ici :ang:
Alors, étant fan de Jackson / Charvel, et m'étant découvert un amour pour la forme Star récemment, je me lance là dessus :
Corps Warmoth acajou, forme Star
Manche Warmoth en "roasted flame maple", touche également, 24 cases, tête "Arcade"
Floyd Rose monté sur la table (sans défonce)
Un seul micro double au chevalet
Un potard de volume
Voici un super photomontage de l'espace (ironie inside) :

Pour le moment, je pars sur une finition Tru oil, en espérant que ça parte pas dans le brillant style vernis... Idéalement, j’aurais fait une peinture crackle, mais j'ai pas la place, et ma femme s'est opposée à la transformation de la douche en cabine de peinture bizarrement.
J'ai vu ici et là qu'un bon moyen de faire ça serait :
- Ponçage à sec au 600
- Ponçage directement avec application du tru oil pour boucher les pores
- Répéter l'opération précédente jusqu'à obtenir l'aspect désiré (pas trop non plus sinon ça briiiiiille)
L'idée serait d'obtenir le même aspect que ma Jackson soloist custom shop :

La bois du corps est celui de mon montage, c'est une photo du corps que j'ai acheté en fait, vous pensez que le bois va foncer à l'application du tru oil ou il faut que je fasse quelque chose de plus pour le foncer ? Je le trouve un peu trop clair...