captain.bondage a écrit :Attention, pour les grattes comme pour tout (les voitures, les maisons...), il faut penser à un point crucial : LA REVENTE.
)
Ben non, quand j'achète une gratte, c'est pas pour la revendre ! J'en suis à 14 et je n'en vendrais aucune, je trouve qu'on s'attache à ses instruments, quelqu'en soit la marque. Le plus important c'est d'acheter la
guitare qui TE convienne, et non pas celle qui plait le plus aux copains.
Ici chacun te donnera en exemple un modèle qu'il aime, même si on peut toujours conseiller des standards (yamaha, cort...) dans ce domaine.
L'important est ce que tu veux en faire, les sonorités que tu cherche, le look que tu aimes et le confort que tu ressentiras en essayant la guitare de ton choix. Il y a des guitares dont on aime le son,mais pas le look, ou on aime le look mais pas les sensations ou le confort...
C'est assez personnel comme choix je trouve, l'achat d'une guitare...
Le mieux est de selectionner celles qui te plaisent parmis les exemples cités et surtout SURTOUT d'aller les essayer !!!!
Bonne recherche ;-)
PS : regarde aussi le marché de l'occase, mon frangin vient de dégotter une Lag Roxanne nickel pour à peine 300 euros ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze