Sens des pontets d'un TOM
Modérateur : FAQueurs
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sens des pontets d'un TOM
Question toute bête : dans quel sens doivent se trouvé les pontets d'un TOM ? Je demande ça parce que j'ai vu tous les cas : les pontets ont un côté pentu, et un côté droit, et sur certaines guitares le côté pentu est vers le cordier, sur d'autres vers le manche, sur d'autre il y en a 2dans un sens et 4 dans l'autres, et sur celui de ma 7 cordes il y en a 3 d'un coté et 4 de l'autre.... Moi être tout perdu 

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
j'aurais tendance à dire coté droit du coté des cordes vibrantes (heu... bon, c'est pas très glop, mais c'est compréhensible comme phrase).
comme ça, les phénomènes d'usures ne peuvent pas dérégler les harmoniques, alors que l'inverse en usant le fond de la gorge pourrait amené le point d'appui des cordes plus en arrière... enfin, maintenant, bon, pour ce que j'en dit... le temps d'user des pontets... bref, vraiment utile, j'en sais rien...
comme ça, les phénomènes d'usures ne peuvent pas dérégler les harmoniques, alors que l'inverse en usant le fond de la gorge pourrait amené le point d'appui des cordes plus en arrière... enfin, maintenant, bon, pour ce que j'en dit... le temps d'user des pontets... bref, vraiment utile, j'en sais rien...

- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Re: Sens des pontets d'un TOM
Tres bonne question car moi sur ma B.C Rich j'ai trois pontets cordes aigues avec la descente vers le cordier et ceux des cordes graves vers le mancheDrain a écrit :Question toute bête : dans quel sens doivent se trouvé les pontets d'un TOM ? Je demande ça parce que j'ai vu tous les cas : les pontets ont un côté pentu, et un côté droit, et sur certaines guitares le côté pentu est vers le cordier, sur d'autres vers le manche, sur d'autre il y en a 2dans un sens et 4 dans l'autres, et sur celui de ma 7 cordes il y en a 3 d'un coté et 4 de l'autre.... Moi être tout perdu

Et sur une LP ils sont tous du meme sens..
y a t'il une logique a ca ???? je ne crois pas
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.