Ah oui ils envoient !racingniko a écrit :arf, j'avais pas fait gaffe à ton site, heureusement que tu as parlé de tes skates, je suis allé voir!
Ca explique la fretless et toutes ces courbes, tout à la glisse Alexlyvity

Ah oui ils envoient !racingniko a écrit :arf, j'avais pas fait gaffe à ton site, heureusement que tu as parlé de tes skates, je suis allé voir!
Merci ! Ca y est tu sors enfin la tête du guidon de ta superbe viole et tu te retrouves à te balader sur le forumdiomedea a écrit :Bonjour,
Sacré boulot, elle est magnifique! Pour ton sillet, tu n'est pas obligé de la coller, il ne partira pas!
Ce sont les vis définitives?
++
JP
36seb a écrit :Ouch, 5 heures de ponçage.
C'est joli les galbes mais ça fait du boulot.
Mais le résultat est là :app:
MerciPronto a écrit :Ouah, c'est un boulot magnifique, tout qui tombe bien prouve que tu ne fais pas ça à l'arrache! !
Tu as vraiment assuré sur les volumes et leurs intersections qui filent super joliment et sont mises en valeur par la finition soignée, bravo!
La barre est haute pour le vernis! Tu vas faire ça au pétard, à la bombe, au pinceau, au rouleau ou au tampon :wink: ?
Pour le sillet, je mets deux gouttes de cyano comme ça ça bouge pas tout seul et ça se décolle d'un petit coup dans les dents!
C'est parce qu'il faut y ajouter de l'ammoniaque. Cependant on n'arrive jamais tout à fait à supprimer le fond de jaune du bois. Je trouve que de teinter le vernis plutôt que le bois diminue l'impact de la couleur du bois, dans le cas présent, que le bleu tirerait moins vers le vert qu'en teintant le bois. Enfin bon, suffit de faire des essais sur une chute.smog a écrit : je n'ai jamais réussi à blanchir de l'érable même avec de l'eau oxygénée concentrée.
Et encore, je crois que tu ne vois pas encore assez large, Xavier Petit avait l'habitude de dire qu'entre les préparation et les finition (vernis), le ponçage c'est 20h incompressible.petitkyu a écrit :Superbe boulot... quelle patience pour arriver à ce résultat !
Je ne me rendais pas compte que le ponçage / la préparation avant finition prenait autant de temps !! Va falloir que je revois mon planning à la baisse....
Ah bin voilà, il me manquait cet ingrédient ! merci pour le tuyau !caribou a écrit :C'est parce qu'il faut y ajouter de l'ammoniaque. Cependant on n'arrive jamais tout à fait à supprimer le fond de jaune du bois. Je trouve que de teinter le vernis plutôt que le bois diminue l'impact de la couleur du bois, dans le cas présent, que le bleu tirerait moins vers le vert qu'en teintant le bois. Enfin bon, suffit de faire des essais sur une chute.
A mon avis avec les finitions inclues, t'es pas loins de la vérité effectivement. C'est même limite juste juste...Jaha a écrit :Et encore, je crois que tu ne vois pas encore assez large, Xavier Petit avait l'habitude de dire qu'entre les préparation et les finition (vernis), le ponçage c'est 20h incompressible.petitkyu a écrit :Superbe boulot... quelle patience pour arriver à ce résultat !
Je ne me rendais pas compte que le ponçage / la préparation avant finition prenait autant de temps !! Va falloir que je revois mon planning à la baisse....