Je suis une bille en vernis, et par facilité je suis allé faire vernir une de mes planches chez un carrossier. En gros je lui ramenais mon objet en bois poncé au 320 sans bouche-pores, et lui me mettais 3 couches de vernis PU carrosserie translucide, entre deux voitures.
Ce n'était pas la première fois puisque c'est la quatrième planche que je faisais comme ça, et si les deux premières ont bien fonctionné, les deux dernières sont beaucoup plus pourries.
Des images de la dernière :

Je pense que c'est dût au fait qu'il n'y a pas de bouche-pores, et du coup ça fait des bulles.
Heureusement celle-ci est pour moi, ce n'est pas pour un client, mais c'est pas une raison pour la laisser dans cet état. Donc je me demande comment rattraper le coup parce que c'est quand même pas top... Merci pour vos conseils

Au passage je vais devoir m'équiper pour la finition des vernis (j'ai déjà un pistolet à air comprimé de dispo). Je pense m'acheter un disque à mettre sur une perceuse, et du papier à poncer. Par contre il y a toujours plusieurs matières et plusieurs diamètres (par exemple sur Otelo), je m'y perd un peu pour savoir si il y a des avantages à tel ou tel produit.
J'ai farfouillé et on n'en parle pas dans ce sujet :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =20&t=4096
Mais peut-être peut-on continuer la discussion sur les disques à proprement parler sur le sujet dédié ?
Merci