Bon j'ai passer une bonne épaisseur de vernis sur la tête il a quelques jours donc aujourd'hui j'ai remonté avec un nouveau chevalet prototype en acier celui-ci(j'en ai déjà bien chier rien que pour le radiusage :sm:, l'acier c'est dur et j'ai pas de meuleuse...).

et voici les anciens prototypes...

Maintenant le but va être de faire comme le luthier amateur qui à retapé une Colorama II, voici comment il a procédé:
découpage d'un morceau de laiton avec perçage au dimension du support et radiusage (ça c'est fait ^^)

mise en place de petit morceaux de cuivre puis recherche du meilleur diapason.

meulage du chevalet

et enfin ça donne ça une fois fini et poli...c'est beau le laiton !

Bon je m'attend pas à une intonation digne d'un tunomatic mais bon il sera déjà plus précis que l'originel.
D’ailleurs en faisant mes recherches sur internet j'ai découvert que sur certain chevalet à rouleau des Gretsch (Bigsby) il n'y avait pas de correction de l'intonation

; je suis pas un shreddeur fou donc ça me dérange pas plus que ça si l'intonation est pas parfaite (j'ai jouer des années avant de reglé ma LesPaul et le reglage d'usine... :app: Epiphone :app:...c'était ça avant L.A :prr: )
J'ai agrandi les trous de la tête pour y mettre les férules en plastoc (faute de mieux pour le moment

xfiles:

si si le vernis est sec au touché, d'ailleur, à ce propos j'avais un vernis nikel de chez nikel avec presque aucune peau d'orange, limite effet poli direct et j'ai tout salopé avec mes grosse traces de doigt en montant les mécaniques car il marque encore beaucoup(donc c'est ça l'effet dégueulasse du vernis sur la photo :siffle: .
Ça va, vu l'épaisseur du vernis j'ai de la marge pour le polissage, ça va le faire :ang:
et enfin montage avec pickgard et le micro qui marche(je l'est peint en noir pour tester

J'attend quelques jours(voir semaines si je tiens

voilà pour aujourd'hui :linux: