Aujourd'hui travail au corps.
Face, dos et flans poncés au 400 avec levée de fibre. La table en étimoé a eu le droit à un polissage jusqu'au 1000 à l'eau, le résultat est le même que pour de l'ébène, on choppe un rendu satiné très sympa, avec l'huile ça va arracher son slip

J'ai également fait les deux chanfreins de confort, 45° 1cm de côté environ, léger donc, juste ce qu'il faut.
Puis suite de la touche. Mise à la cote finale, repères en placage insérés dans des traits de scie. C'est tout simple mais je n'ai pas réussi à faire des traits parfaitement parallèles entre eux, pas sûr qu'on le voit avec les frettes et les cordes mais bon ça fait suer :?
Et enfin collage de la touche avec trois petits taquets, simple et efficace.
Les jolis copeaux d'ébène :

Emplacement des repères, au tiers dans la longueur et 1/9ème de la largeur de la touche, ça c'est mon côté maniaque des chiffres.

En fond le fameux bronx dans l'atelier :

Présentation de la touche, on vérifie l'alignement, les positions du chevalet et du sillet, quand tout est OK trois petits taquets sont collés avec une goutte de cyano, un côté sillet de tête, deux sur les bords au milieu de la longueur de touche environ.

L'accès au truss rod :