vibration + visses
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
vibration + visses
Salut,
J'ai un probleme tout con, mais chiant :
Sur ma strat (fender mex) le jack n'arrete pas de se dévisser, il ne tombe pas mais ca fait un faut contact assez chiant (un coup sur 2 j'ai pas de son) donc, en ce moment, je suis obliger de le revisser presque tout les jours.
Je pense qu'il se dévisse a cause des vibrations, mais comment empecher qu'il se dévisse ?
Je suis le seul avec ce probleme ?
J'ai un probleme tout con, mais chiant :
Sur ma strat (fender mex) le jack n'arrete pas de se dévisser, il ne tombe pas mais ca fait un faut contact assez chiant (un coup sur 2 j'ai pas de son) donc, en ce moment, je suis obliger de le revisser presque tout les jours.
Je pense qu'il se dévisse a cause des vibrations, mais comment empecher qu'il se dévisse ?
Je suis le seul avec ce probleme ?
-
- Serial posteur
nan c'était une blague... sur un jack, ça sert à rien!
c'est des rondelles qui lorsqu'elles sont comprimées entre deux surfaces, reagissent comme des ressorts, et ça coinse les filets, et la vis ne se dévisse plus..
mais c'est efficace à partir du moment qu'on visse avec un tourne vis ou une clef...
mais pour un jack, ça sert à rien :p
c'est des rondelles qui lorsqu'elles sont comprimées entre deux surfaces, reagissent comme des ressorts, et ça coinse les filets, et la vis ne se dévisse plus..
mais c'est efficace à partir du moment qu'on visse avec un tourne vis ou une clef...
mais pour un jack, ça sert à rien :p
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tout simple : un petit point de cyano sur le filetage !
Je fais ça sur toutes mes grattes et ça se démonte assez facilement au cas où d'un bon coup de clé !
Je fais ça sur toutes mes grattes et ça se démonte assez facilement au cas où d'un bon coup de clé !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- PascalReedSmith
- Serial posteur
sinon il y a le bon vieux loctite rouge frein filet. c'est un produit a mettre sur le filetage (mais tres peu) qui empeche justement l'ecrou de se dévisser avec les vibrations. Tous les mécanos auto en ont, et en demandant gentiment ça doit etre gratuit !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
-
- Serial posteur
oui aussiKralizec a écrit :G@ël: moi pour pousser la blague plus loin j'aurai proposé un écrou SKF

non, sinon, encore mieux que le cellophane, le teflon!
ça s'utilise pour faire l'étanchéité en plomberie, et ça permet de mettre une epaisseur entre une vis et son écrou...
ça coute pas cher, ça se trouve partout (sous forme de rouleau blanc, d'environ 1cm de large...)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
ou le coup de pointeau sur l'écrou après avoir serré, juste une petite encoche qui vient se bloquer sur le filetage...
vous savez, je pense qu'il existe des rondelles freins (bellevilles) pour tous les diamètres et que ça peut marcher sur un jack...
vous savez, je pense qu'il existe des rondelles freins (bellevilles) pour tous les diamètres et que ça peut marcher sur un jack...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
C'est même livré avec le jack ;)captain.bondage a écrit :ou le coup de pointeau sur l'écrou après avoir serré, juste une petite encoche qui vient se bloquer sur le filetage...