


- Manche passé en headless : plutôt content. C'est toujours une buche (c'est mon 1er manche, touche ébène, manche chêne...), mais l'adaptation a été sympa à faire. J'en ai profité pour mettre une frette zéro. La peinture est plutôt pas mal à mon sens.
- la peinture du corps : j'en attendais pas grand chose. ça se révèle pire. Mon scotch de masquage n'a pas masqué grand chose. Après une dizaine de couches de peinture, quand je l'ai enlevé, j'ai eu la surprise de constater qu'à de nombreux endroits la peinture avait totalement traversé, le bois était imbibé de peinture! ça a été une horreur pour récupérer le coup, et ça se voit encore.
- l'accastillage headless : chinoiserie ebay. ça vaut rien, mais ça vaut pas plus... C'est franchement pas terrible, mais vu la qualité de ma réalisation ça fait bien l'affaire. Je l'ai peu encastré dans le corps. Donc les cordes sont très loin du corps, mais pas de la touche. C'est pas désagréable au jeu mais j'attends de voir ce que ça donnera avec les micros placés aussi loin des cordes.
- Il ne manque plus qu'à ressouder le tout. Et là, après pas mal d'essais, il faut que je me rende à l'évidence. Mes soudures sont absolument merdiques, quand elles tiennent... J'ai changé de fil à souder, de fer à souder, reste à changer le soudeur!
Si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour ça proche paris / 92 nord, je suis preneur. Merci d'avance!