La mini guitare étant terminée, je me suis mis à réflechir sur une nouvelle guitare, avec des nouvelles difficultés, de quoi apprendre encore un peu ...
Voilà le topo :
Corps : forme telecaster - corne manson MA.
Bois : Chêne.
Manche : tête forme perso pour une 7 cordes.
Bois : Acajou
Touche : Fanned fret 25 aigu, 26.5 grave. 24 frettes.
Bois : Ebene ou un autre bois sombre.
Finition : Table en plexi blanc et tête en plexi blanc. Arrière en finition naturelle, tru oil probablement. filets noir entre la table et le corps.
Electronique : 2 humbucker, 1 vol, 1 tone, 1 switch 3 position.
Particularité : fibre optique rouge dans le manche pour les sides dots. J'aimerai également, pour une première, graver l'arrière de la plaque en plexi de la tête pour former un logo (le mien) et l'éclairer de la même façon que les sides dots. reste a savoir si c'est faisable sans faire participer toutes les usines et ingénieurs du monde.
Donc pour cette fois ci, encore des challenges : déjà la notion de fanned fret, de 7 cordes, la fibre optique, les filets, la plaque en plexi... et puis cette histoire de logo éclairé, faut voir si ça peut être faisable ou non, je ne sais pas, et surtout l'alimentation qui doit être peu visible.
Donc là en ce moment je fais les plans, avec l'aide de Nicéros :p.
Il me reste à trouver soit un chevalet qui me plait, soit à mettre des pontets individuels (mais ça coûte un bras), soit à le faire moi même (acheter des pontets pour chevalet de strat, et usiner la pièce qui les recevra).
Niveau micro je pense partir sur du bare knuckle juggernault une fois un peu de pepette retrouvée

Donc pour ce projet, rien ne presse, j'ai le bois pour le corps et la touche, pas encore pour la touche (d'ailleurs, si quelqu'un a ça

Voilà la guitare qui m'a inspiré :

A bientôt