J'en suis à la phase finitions de ma jolie Telecaster, et bientôt au montage !
Et j'étudie donc l'électronique afin de réaliser quelque chose de plus original qu'un switch 3 positions classique d'une Tele.
Mais, j'ai deux problèmes: le premier, c'est que je n'y connais RIEN en électronique, je suis totalement nul ! Je sais très biens suivre des schémas, mais guère plus

Et le second, c'est que la cavité électro de la guitare n'est pas assez profonde. C'est à dire qu'un switch rond traditionnel ne passe pas, comme le corps est à 39~40mm d'épaisseur, la cavité doit être à genre 32mm…
Je voulais donc initialement installer un switch 4 positions, avec donc les deux micros en série qui donnent un son d'enfer, mais il n'existe visiblement aucun switch qui puisse correspondre.
Donc deux choix s'offrent à moi visiblement:
- Soit utiliser un switch 3 positions (donc bridge - les deux - neck) avec un petit switch deux positions permettant de jongler entre parallèle et série. Ou même phase/hors-phase ? Ou les deux ?
- Soit utiliser un switch 5 positions qui pourrait faire par exemple : Bridge - hors phase - parallèle - série - neck ? Ou autre configuration intéressante ?
Je sais qu'on peut faire plein de fantaisies électroniques sur nos guitares, mais je ne sais pas vraiment toutes les possibilités qu'on peut en ressortir, et encore moins comment les appliquer, je ne trouve pas de schéma convaincant avec des explications kivonbien :'(…
Je m'excuse platement par avance si la question a déjà été posée 242647 fois… j'ai fait pas mal de recherches préalables sur l'internet connecté, mais je n'ai pas trouvé de réponse convaincantes à mes questions…
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
Amicalement, Valentin