Tu as certainement dû sauter une page! viewtopic.php?f=15&t=20958&start=140#p617125ROBERTOTO a écrit :https://servimg.com/view/13456679/7901#
Il est donc nécessaire d'entailler un peu la base inférieure de la table pour laisser passer l'ancre.... ça m'avait échappé sur ta 1ère viole,
Les ancres dont tu fais allusion, j'en ai également fabriqué! http://www.metabricoleur.com/t1757-ancr ... -miniatureet ton ancre a une forme très réussie, très design, souvent elles sont moins abouties... on perçoit là le professionnel de la mer !

Pour ajuster la table sur les éclisses, j’utilise, rabot, canif, racloir et papier de verre.

A ce stade, le coffre fait 1080g (970g pour la précédente).

Reste la pose des filets...


Comme je n'ai pas voulu entamer la pose des filets en fin d'après midi, j'en ai profité pour m'occuper du cordier que j'avais plaqué dans la matinée.

Le joli plaquage en ronce. J'ai prévu d'y rajouter des filets.

Le galbe du cordier étant plus prononcé que celui du plan, ainsi qu'une table plus ventrue, font que l'ancre se trouve un peu courte!

Je ne vais pas la refaire pour si peu, je vais juste rajouter un morceau, et pourquoi pas d'une autre essence! (déjà vu!)
Impossible de poser des filets de 1,6mm avec un bédane de 2mm! J'ai donc dû réduire la largeur du Pfeil à la pierre à huile. C'est pas rapide, mais ça m'a permis de le faire avec précision en gardant les dépouilles.

A suivre...