Non pas vraiment, les premiers banjos américains « modernes » datent de la première moitié du XIXème, et sont très proches des luths africains autant dans la technique de jeu que dans le son (c’est ce type de banjo que je fabrique). Peut-être pouvaient-ils rivaliser avec un ensemble de cornes de zébu, je ne sais pas.benoit suaudeau a écrit :C'est pas ça le projet du banjo, être audible dans un ensemble de cuivre, non? quitte à sacrifier la couleur du son. (Django avait commencé avec cet instrument).
C’est un instrument qui a évolué comme tous les instruments et qu’on utilisait entre autre dans les big bands, là on est un siècle plus tard et c’est plus trop le même instrument. Lorsqu’on écoute les premiers enregistrements de Django, on est en effet plus proche de la caisse claire que du luth africain.
Je sens que tu vas la ressortir à chaque fois, je t'en mets une autre pour varier...36seb a écrit :A gentleman knows to play banjo.
But doesn't.

« ... can I read notes ? Hell, there are no notes to a banjo. You just play it. »
Pour le PdA, j’ai pas fini le plan, j’arrive pas à intégrer les cordes sympathiques…Junah a écrit :Comme le par… sus… d'am… ? Ou est-il passé celui-ci, j'étais à fond moi...RomskiBoy a écrit :j’en ai marre des sujets qui se terminent bien
Sinon, ta moquette est super chouette, si si vraiment, mais n'espère pas une seule seconde échapper à l'indexation :cop:
Il faut des photos, quitte à changer mon fond d'écran pour te faire plaisir :malade:
De toute façon le banjo n’est pas fini donc pas fini pas photos... et puis il faudra que je m'entraîne un peu...