36Seb, merci pour le conseil, j'ai essaye comme ca, mais ca a tendance a arrondir les "coins", et donc a creer un petit jour. Bon, dernièrement j'ai un peu amélioré le joint, encore un peu de boulot et ca devrait etre bon! ( Je sais, ca ne va pas tres vite, mais j'ai un peu bosse sur mon ampli lampes dernièrement...
Quelques photos des dernières avancées:

Il y a encore un gros travail de finitions, cote tête, manche, ajustement du manche, et corps, mais le gros du travail est fait, les défonces semblent bien, les passages pour cables sont également faits. Je vais pouvoir un peu bosser quand les enfants dorment maintenant :wink:
Je vais bientôt commencer a sculpter le cote table, et hesites un peu sur les courbes. Vous pensez quoi de ces deux propositions:
1) Courbes tout en douceur, a la les paul
2) Espèces de gros chanfreins tout le tour de la guitare, suivant le motif dessine sur le corps que vous pouvez voir ci-dessus. Si cette solution est preferable, la courbe dessinée vous semble-t-elle harmonieuse? J'ai quelques doutes. Le chanfrein en bas du corps est moins large que sur les cotés, ca passe ou pas?
Une dernière question, pour une bonne finition; il vaut mieux coller le manche a quel moment? Avant le vernis, j'ai bon? Apres le vernis, je pense qu'on risque de voir le joint manche/corps...