Finalement j'ai fait des repères.
Et j'avais un peu de temps, alors, frettage !

Dagda a écrit :C'est moche ... ou alors c'est la jalousie qui parle parce que j'avance sur rien ...........
Je suis quand même arrivé à mettre un coup de maillet à frette sur la touche… pas grand chose, mais Il va falloir faire chauffer la pattemouille pour remonter tout ça.benoit suaudeau a écrit :c'est propre comme travail
A ce stade, c'est normal, il est encore rectangulaire ! Je trouve plus pratique de fretter avant de faire le galbe.benoit suaudeau a écrit :par contre le manche me parait être très épais.
J'ai essayé plusieurs essences, ébène, érable et autres, et c'est ce qui allait le mieuxstephane isiar a écrit :très joli les repères coordonnés au filets
Roh mais le copieur !Junah a écrit :Je suis repassé côté manche.
Alors la tête, après avoir parcouru la toile, fait et refait pas mal de dessins je suis arrivé à ça !
Elle ne fera pas l'unanimité, mais moi j'aime beaucoup![]()
SemiHollow085 by Junah, sur Flickr
Junah a écrit :Je suis parti de ça :
c1f817f8258da96fe08d59302353f92e.jpg
Et toi, tu as copié sur qui Guitarro ? :prr:
Tu as bon goût en tout cas :app:
Au-delà du modèle de base que j'ai choisi, c'est aussi grace à vous tous. J'ai, par exemple, adopté l'idée de Damas concernant le placage en wengé entre le corps et la table. Idée qui m'a donné l'idée du chanfrein à la fraise à congé. Un fois la base choisie, il y a une bonne part d'impro.BASS13013 a écrit :Tout est bien pensé, choisi, élaboré
C'est sur que je suis "plus mur" après avoir réalisé la LP. Mais j'ai tout de même commis quelques maladresses, comme faire un gros éclat dans un des filets de touche --> réparation. Je mettrai quelques photos.BASS13013 a écrit :et réalisé.
Tu parles de quoi Meeck ? Pour ma part elles ne sont pas encore montées.Meeck a écrit :...et les mécaniques à l'envers , c'est fait exprès ?