Question de Flavien sur les risques d'un bois pas assez sec
Modérateur : FAQueurs
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tu le coupes droit, tu ponces pendant 32 heures sans boire ni manger, et le lendemain matin, tu te reveilles fier de toi, et la tu demandes à ton manche:
_"mais qu'est ce qui va pas , t'es tout palo ??
_ j'avais la tete qui me grattais, alors je me suis plié pour me gratter, et à cause de l'humidité, j'arrive pas à revenir droit!" repond le manche tordu...
_ j'avais la tete qui me grattais, alors je me suis plié pour me gratter, et à cause de l'humidité, j'arrive pas à revenir droit!" repond le manche tordu...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
J'avais poser la question, il y a quelques temps. La synthèse de l'histoire, c'est en fait comme tu veux, tu choisis... du moment que tu inverses le sens du bois pour contrecarré la déformation.
Ça peut paraitre idiot, mais couper un morceau en deux, pour le recoler à l'identque, ça apporte rien de plus qu'en un seul bloc.
Ça peut paraitre idiot, mais couper un morceau en deux, pour le recoler à l'identque, ça apporte rien de plus qu'en un seul bloc.

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
En même temps, le temps de sechage, ça ce compte en années, pour la lutherie, alors , si tu as le courage de faire ta réserve maintenant, p'tet que dans 4-5 ans...
c'est par sécurité, le principe du collage de deux morceaux (ou plus). Le principe, c'est qu'un morceau va se tordre dans un sens, et l'autre à l'opposé (c'est hyper simplifié, mais c'est le principe). Résultat, les mouvements vont s'annuler.
c'est par sécurité, le principe du collage de deux morceaux (ou plus). Le principe, c'est qu'un morceau va se tordre dans un sens, et l'autre à l'opposé (c'est hyper simplifié, mais c'est le principe). Résultat, les mouvements vont s'annuler.

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
:yap: je pense que ca meriterait une recompense caPurple Naze a écrit :tu le coupes droit, tu ponces pendant 32 heures sans boire ni manger, et le lendemain matin, tu te reveilles fier de toi, et la tu demandes à ton manche:
5thstring si tu m'entens :sif:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!