Bin comment tu sais qu'ils n'ont pas bougé si tu les écoute plus ?Pedro a écrit :Ça je peux attester que ça n'est pas vrai. J'ai acheté mon premier graveur en 98 (avec carte scsi. 3.000 balles à l'époque). J ai repiqué une bonne partie de ma collection de cassettes en CD en dupliquant ceux de la médiatheque de mon bled. Ils n'ont pas bougé depuis.caribou a écrit :. au contraire des CD qui pour beaucoup auront bien du mal à passer les 50 ans (déjà que les gravés maison passent pas les quinze ans...).
En ce qui me concerne, j'ai déjà presque tout dématérialisé aujourd'hui. Je ne repasserais au CD pour rien au monde, et encore moins au vinyle.

Ceux que j'ai gravé, pour l'essentiel entre 1998 aussi et 2005 environ, une bonne moitié a des problèmes.
Pour le son, comme dit plus haut, je ne m'en fout pas mais disons que j'en suis pas à acheter du câble à 500€/m parce qu'ils fonctionne mieux sur du Mozart (sans rire, j'ai déjà lu des trucs comme ça dans les revues d'onani... d'audiophiles). Mais le vinyle facilite grandement, dans le sens qu'il y incite, une activité que je ne pratiquai plus depuis trop longtemps... m'assoir et écouter un disque.
Mais je ne conteste pas non plus que pour les gens de mon âge (47 ans) et à plus forte raison les plus âgés, il peut y avoir une dimension nostalgique. J'avoue que quand j'ai posé la tête de ma nouvelle platine sur un disque, geste que je n'avais pas fait depuis 25 ans je pense, ça m'a un peu ému.