Hello à tous et merci pour vos précieux conseils qui me seront fort utiles !
J'ai nettoyé ma Strat de fond en comble, elle est rutilante maintenant !
Et, à ma grande surprise, ça a tendance à frisouiller un peu à certains endroits, mais pas en haut de manche où les frettes sont le plus usées, davantage après la 12ème frette. Mais rien de bien méchant donc, une planif et c'est reparti pour un moment. Amplifié ça ne s'entend même pas à vrai dire.
Donc pour l'instant, je vais la jouer et la découvrir comme ça, on verra ce qu'il en est au prochain changement de cordes :siffle: !
Sinon, je confirme encore, mais certains détails de finitions sur les Fender Mex laissent à désirer…
En simplement revissant le vibrato, je fais éclater le vernis dans la cavité de dessous avec les ressorts et tout

! On s'en fiche, ça ne se voit pas, mais c'est indigne d'une guitare à 600€ neuve quoi !
Mais bon, je suis content, elle est quand même vraiment jolie et elle sonne étonnement bien, et à ma surprise, ça sonne assez différent de ma Tele que j'ai fabriquée.
M'enfin, on n'est pas là pour faire un compte rendu sur cette gratte

!
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Je m'attaquerai à une planif quand j'aurai récupéré ma vaillante Cort G256 prêtée à un ami pour m'entrainer sur une gratte qui craint pas trop pour faire des bêtises plus tard ! Ou justement les éviter !
Valentin